04/06/2014

BlokBlock : Mobistar lance une application pour les étudiants en blocus

blocus, étudiant, Mobistar, application, Android, Blokblock

Souvenirs, souvenirs. Pour beaucoup d'étudiants, le début du mois de juin est synonyme de blocus. C'est la dernière ligne droite avant les examens, avec à la clé un diplôme, des vacances d'été, ou encore une éventuelle seconde session. Mais paradoxalement, c'est peut-être en période de blocus que les sources de distraction sont les plus nombreuses (un rayon de soleil, Roland Garros, la Coupe du Monde, une notification sur son smartphone, ou encore d'interminables errements sur le net). Assez étrangement, l'opérateur belge Mobistar a décidé de surfer sur la vague du blocus en lançant ce matin sur le Google Play Store (Android) l'application BlokBlock.

BlokBlock est une application mise gratuitement à disposition par Mobistar. Cette application est un outil destiné aux étudiants pour résister à la distraction que représente le smartphone lorsqu’ils étudient. Entrez vous-même dans l’application quand vous souhaitez étudier et faire une pause. L’application s’installe sur l’écran de verrouillage de votre smartphone et indique le temps d’étude restant avant la pause suivante. Après chaque période d’étude de 50 minutes, une pause standard de 10 minutes est prévue. Pendant l’étude, tous les messages et appels entrants ne sont ni transmis, ni entendus.

Derrière l'application se cache un concours qui permet aux étudiants les plus studieux et assidus qui bloqueront avec BlokBlock au moins 400 minutes de gagner un iPad Mini (réservé aux utilisateurs domiciliés en Belgique). Pour maximiser ses chances de gagner, il faudrait même étudier (ou du moins utiliser l'application) 400 minutes tous jours jusqu'au 7 juillet prochain.

Bon courage aux étudiants qui bloquent (avec ou sans BlokBlock) !

blocus,étudiant,mobistar,application,android,blokblock

Téléchargez l'application BlokBlock de Mobistar sur Google Play Store

Plus d'infos sur Blokblock.be

16:54 Écrit par ToX dans Web | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blocus, étudiant, mobistar, application, android, blokblock |  Facebook | | |

06/05/2014

Des Lego jouent la finale de la Coupe du Monde : Brésil - Belgique

2014-05-06 15_12_21-Finale de la coupe du monde Lego Belgique-Brésil 2014 - YouTube.jpg

Les Lego et les Diables Rouges ont le vent en poupe. Une petite troupe belge s'est donc amusée à mélanger ces deux univers avec un résultat très surprenant.

L'émission Studio 1 La Tribune diffusée hier soir La Deux a mis un petit coup de projecteur sur une excellente vidéo de 3 minutes. Celle-ci est l’œuvre d'un groupe carnavalesque de Martelange dans la province de Luxembourg nommé Les P'timarans. Sur la musique originale du récent film The LEGO® Movie, ces joyeux lurons déguisés en Lego jouent ce qu'ils imaginent être la future finale de la Coupe du Monde 2014 : Brésil - Belgique.

Lego, foot, finale coupe du monde, Brésil, Belgique, Martelange, Les P'timarans, vidéo

A la 89ème minute de ce match au sommet, alors que les deux équipes sont toujours dos à dos, Marouane Fellaini obtient un pénalty et s'apprête à se faire justice lui-même. Je vous laisse découvrir la suite dans la vidéo ci-dessous.

Espérons que nos Diables Rouges connaitront le même destin que leurs homologues Lego !

26/10/2007

Le Zapping de tele7

Zapping

Le Zapping de tele7

 

Il y a quelques mois, je vous avais concocté un petit dossier sur les chaines tv visualisables gratuitement sur le net ; un dossier qui reste d’ailleurs toujours d’actualité. (Publié le 5 Janvier, vous deviez être cinq à l’avoir lu à l’époque, ça ne va donc pas faire de mal de le ressortir !)

 

Ajoutez à cela que désormais toutes les grandes chaînes (et quand ce ne sont pas elles, c’est Dailymotion) diffusent leurs journaux et émissions en streaming et vous aurez (presque) toute la culture télévisuelle à portée de clic.

 

Par contre, que ce soit devant un pc ou un téléviseur, si vous n’avez ni l’envie, ni le temps de rester scotcher des heures devant votre écran dans l’attente qu’il se passe quelque chose ou encore mieux de voir quelque chose d’intéressant … il y a une solution : Les zappings.

Une définition simple pour ces émissions qui en quelques minutes reprennent de manière plus ou moins humoristique, surprenante ou décalée ce qui s’est passé sur le petit écran les jours précédents. Une autre manière de regarder la télévision (ou de se mettre au courant des derniers « scoops » télévisuels). Personnellement, j’adore ça !

 

Le maître en la matière ? Canal +… Bien entendu.

Seulement voilà… la chaîne cryptée n’est pas excellemment bien implantée dans la cyberculture et ce, même si les sept derniers zappings sont visualisables ICI

 

Depuis quelques mois, il y a aussi Direct 8 qui s’y met chaque jour dans l’émission de Morandini (Le pire parmi les pires) sans réel succès…

 

Tout récemment par contre, une alternative notable est apparue uniquement sur le net cette fois. C’est au tour de Télé 7 Jours de s’y coller avec tout d’abord une déclinaison web du magazine papier. Un projet qui en réalité n’a pas grand-chose à voir avec son homologue papier mais qui présente déjà cependant quelques initiatives intéressantes avec notamment chaque jour… ‘le zapping du jour’.

 

C’est gratuit, c’est distrayant et parfois instructif (et ça permet de voir la gueule –et les bourdes- des candidats de la Star Ac et de Nikonos) mais que demande le peuple…  

 

C’est ici que ça se passe : http://www.tele7.fr/index.php/tv

 

 

 

 

 

 

Edit : Si vous n’arrivez pas à visualiser les zappings à partir de ToX, voici les liens directs :

http://www.tele7.fr/tv/videos/zapping-tv/zapping-du-26-oc...

http://www.tele7.fr/tv/videos/zapping-tv/zapping-du-25-octobre-2007#player

http://www.tele7.fr/tv/videos/zapping-tv/zapping-du-24-oc...

 

A demain pour une actualité autrement plus musicale!

23:53 Écrit par ToX dans Web | Lien permanent | Commentaires (26) |  Facebook | | |