15/06/2014

Distrait, il lit Canard PC et arrive sur du contenu gay !

Pour illustrer ou compléter certaines news, l'excellent magazine bimensuel d'actu jeu vidéo Canard PC insère des liens dans ses articles. Pour cela, ils utilisent leur raccourcisseur d'URL maison : CPC.CX

J'imagine que rares sont les lecteurs qui entrent ces URL dans leur navigateur web à partir de la lecture du magazine papier. En tout cas, ils doivent être vachement intéressés par le sujet. C'est pourtant le cas du twittos Billy Mc Guinness (@BMGuinness). En lisant une news sur Birdly, le premier simulateur d'oiseau façon Oculus Rift, il se dit que ça serait chouette de découvrir cela en vidéo. Il suit le lien donné dans Canard PC (cpc.cx/9KP) mais distrait, il ne respecte pas les majuscules (cpc.cx/9kp). Le voici qu'il tombe sur un lien quelque peu différent du sujet initial puisqu'il s'agit de la présentation de "Muscles in Leather!", un film gay qui éveille toutes vos envies érotiques.

2014-06-15 19_47_37-Muscles in Leather! - Gays _ Adam et Eve.jpg

La dernière phrase de la news prend alors un sens tout différent. "Il est impossible de regarder cette vidéo sans se dire, putain, quand même, ça fait bien envie."

De son côté, Billy Mc Guinness conclut en rappelant l'importance des majuscules dans les liens de Canard PC.

En attendant une éventuelle future reconversion, retrouvez le magazine Canard PC toutes les deux semaines en kiosque et tous les mois sur tablette via leur application iPad, Android ou Windows 8.

20:01 Écrit par ToX dans Médias | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : canard pc |  Facebook | | |

14/05/2014

[Documentaire] Sous les bulles : immersion dans la BD franco-belge

sous les bulles


Enquête inédite dans l’univers de la Bande Dessinée franco-belge pour en découvrir la réalité économique contrastée, à travers ses différents acteurs. Entre « success stories » et angoisses face à un secteur en pleine mutation, face à la concurrence des comics et surtout des mangas, un monde se révèle, beaucoup plus féroce et fragile que l’on aurait pu l’imaginer. Que sait le grand public sur le fonctionnement de ce segment de l’industrie du livre à l’aura si populaire? En fait, bien peu de choses.C'est quoi, au jour le jour, une vie d'auteur de BD ? Combien gagne un auteur sur la vente d'un livre ? Quelle est la part des autres acteurs de la chaîne du livre (imprimeurs, libraires, distributeurs, diffuseurs) dans ce prix ? Qu'adviendra t'il à l'heure du numérique ?


Saviez-vous que 33 à 38 millions d'albums étaient vendus chaque année en France, que le secteur générait un chiffre d'affaire d'environ 400 millions d'euros, qu'en 2012 quatre des meilleurs ventes BD ont été tirées à plus de 400 000 exemplaires, que la même année le treizième tome de Titeuf s'est écoulé à 1 million d'exemplaires, ou encore que les BD sont très souvent en tête des ventes de livres tous genres confondus ? Et bien, c'est ce que vous pouvez apprendre avec le documentaire "Sous les bulles : L'autre visage de la Bande Dessinée".

Un an après la sortie en DVD de cet excellent documentaire et pour fêter l'arrivée des beaux jours, Maiana Bidegain, auteure et réalisatrice, a décidé de le diffuser gratuitement pendant 1 semaine (du 14 au 21 mai) sur YouTube.

A découvrir de toute urgence !

12/05/2014

Jeuxvideo.com lance un énorme projet de Web TV "Gaming Live"

Vous connaissez la télévision et vous connaissez le Net ? Mixez le meilleur des deux et vous obtenez une WebTV, à savoir un ensemble de canaux qui diffusent chaque jour des contenus en direct, tout en gardant la modularité et l'interactivité du Web. La WebTV jeuxvideo.com sera entièrement gratuite et aura pour vocation de vivre, parler et débattre jeux vidéo autour d'émissions thématiques, qu'il s'agisse de jeux qui font le buzz, d'e-sport, de titres indépendants, bref, tout ce que vous êtes susceptibles d'aimer.

jeuxvideo.com,webtv,web tv,gaming live tv1,gaming live tv2,gaming live tv e-sport,gaming live tv dota2,gaming live mmo et jeux multi,alexclick,aypierre,bill,mister mv,siphano,thaek,videofus,xeleko,chaînes,streaming,gratuit,youtube

Après plus de 15 ans d'existence, Jeuxvideo.com continue son développement et s'adapte aux nouvelles manières de suivre l'actu jeux vidéo. Jeuxvideo.com, l'un des sites web francophone les plus visités, a ainsi annoncé le 8 mai dernier le lancement sa WebTV. Et les choses ne vont pas tarder puisque l'inauguration est déjà prévue pour ce 14 mai 2014.

Le projet est ambitieux puisque cette web tv sera entièrement gratuite (donc avec beaucoup de publicité ?) et comportera 5 chaînes différentes : Gaming Live TV1, Gaming Live TV2, Gaming Live TV E-SPORT, Gaming Live TV DOTA2, Gaming Live MMO et jeux multi. D'autres chaînes éphémères pourront faire leur apparition lors d'événements jeux vidéo majeurs. Chaque chaîne aura donc sa spécialité et ses thématiques. Dès la mi-juin, lorsque les 5 chaînes seront opérationnelles, le site annonce plusieurs dizaines d'heures de direct chaque jour.

Ce lundi, à deux jours du lancement, Jeuxvideo.com a dévoilé une partie de la programmation et surtout la liste des joyeux lurons qui viendront animer la Web TV. On y retrouve évidemment des chroniqueurs du site, quelques spécialistes gaming et e-sport, des gamers, mais surtout de nombreux youtubeurs français (Alexclick, Aypierre, Bill, Mister MV, Siphano, Thaek, Videofus et Xeleko).

Bref, il semblerait que Jeuxvideo.com soit en train de faire sa révolution et prépare du lourd, du très lourd même avec ce projet WebTV. Sur le papier, le projet semble génial. Reste à voir comment il se concrétisera. Pour cela, rendez-vous ce mercredi 14 mai à 20h30 avec l'émission de lancement de cette nouvelle WebTV Jeuxvideo.com !

Regardez le stream de GameLive TV 1 :


Gaming Live - Généraliste par GamingLive_TV