19/06/2014

Les Klaxons sont-ils devenus les nouveaux Backstreet Boys ?

backstreet boys.jpg

Retour quelques années en arrière. En 2007, le monde découvrait le groupe anglais Klaxons et leur premier album "Myths of the Near Future", un véritable coup de maître avec de nombreux tubes en puissance comme Golden Skans ou Gravity's Rainbow qui en 2014 n'ont (presque) pas pris une ride.

Trois ans plus tard, ils revenaient avec "Surfing The Void", un second album qui sans être foncièrement mauvais ne cassait déjà pas trois pattes à un canard... 

Aujourd'hui, profitant d'un trajet de 2h30 en train, et à l'annonce d'un concert au Botanique en novembre, j'ai décidé de tenter l'écoute de leur nouvel album "Love Frequency". Le résultat est on ne peut plus mitigé. Et surtout, à l'écoute de leur premier single There Is No Other Time,  je n'ai pu m'empêcher de penser que ces gugusses étaient devenus une sorte de Backstreet Boys des temps modernes...

Suis-je le seul à penser ça ? Dites moi !

En tout cas, une petite recherche Google me rassure déjà. Au moins 4 autres internautes ont tiré ce même constat ! :D

Colin Toms sur la page Facebook officielle du groupe.

2014-06-15 22_30_27-Klaxons - Between the recent radio play and the songs release on....jpg

Jamie Woolgar sur Twitter :

Mais également Elodie Red dans son excellente chronique "Les Klaxons : c'était une arnaque" publiée sur cafébabel

Et enfin, le magazine VoxPop tirait déjà la même conclusion en 2010 lors de la sortie du second album : "Sur plusieurs morceaux, les chanteurs se succèdent, ce qui leur donne une allure très Backstreet Boys ou Alliage. Tout ça pourrait donner un gentil petit disque de série Z assez sympa, si ce n’était l’agressivité du plan marketing autour. Rien d’atroce, ici, mais rien qui vous fasse grimper au rideau pour autant."

18/06/2014

[Geek Art] Expo Daft Punk à San Francisco

Vous êtes amateur de Geek Art, et en plus vous appréciez le duo de Daft Punk ? Alors vous ne devriez pas rester insensible aux œuvres présentées à l'exposition "Daft Punk Deux" qui se tient actuellement à la Gauntlet Gallery de San Francisco.

Daft Punk, exposition, Gauntlet Gallery, expo, San Fransisco, geek, art

Découvrez une sélection subjective des meilleures œuvres exposées dans la suite.

Lire la suite

16/06/2014

[Geek] Les T-Shirts Mario Kart de The Yetee

Wes Talbott, Yetee, t-shirt, Mario Kart, MK8, Monaco Grand Prix, Castle Grand Prix, Rainbow Grand Prix, avis

The Yetee est un très sympathique site américain consacré à la vente de T-Shirts Geek en ligne. Le principe est simple et addictif : chaque jour et pour une durée de 24h (compte à rebours à l'appui) deux T-Shirts au design unique et original sont proposés à la vente au prix de 11 $/pièce ou de 20 $ pour les deux. Certains modèles restent par la suite commandables à 17 $, mais il n'y a aucune certitude là-dessus. Le 30 mai dernier, à l'occasion de la sortie du nouvel opus de la série sur Wii U, c'est Mario Kart qui était à l'honneur. Et moi, j'ai craqué.

Après avoir mis 2 semaines pour traverser l'Atlantique, mes T-Shirts sont arrivés aujourd'hui.

Wes Talbott, Yetee, t-shirt, Mario Kart, MK8, Monaco Grand Prix, Castle Grand Prix, Rainbow Grand Prix, avis

Le packaging est lui-aussi très sympa et le prix de 20 $ pour les deux T-Shirts permet d'éviter des frais de douane.

Les T-Shirts sont quant à eux fidèles à ce qui avait été annoncé. Ils ont été créés par l'artiste américain Wes Talbott qui s'est inspiré du design des célèbres affiches Monaco Grand Prix, ce qui leur confère un joli style rétro.

Wes Talbott, Yetee, t-shirt, Mario Kart, MK8, Monaco Grand Prix, Castle Grand Prix, Rainbow Grand Prix, avis

Bref, cette commande sur The Yetee est vraiment une excellente surprise. Les prix sont compétitifs (28 $, soit 20 € les deux T-Shirts livrés en Belgique ou en France). La qualité et la finition semblent au rendez-vous, même si je dois encore voir ce que cela donnera après quelques lavages. Mais c'est surtout l'occasion d'avoir quelques T-Shirts reflets de la culture Geek au design véritablement unique et original !

Wes Talbott, Yetee, t-shirt, Mario Kart, MK8, Monaco Grand Prix, Castle Grand Prix, Rainbow Grand Prix, avis

Retrouvez chaque jour l'offre de Yetee sur www.theyetee.com