28/05/2014

[Déballage] Nerd Block : Une Box Geek enfin disponible en Belgique

geek box nerd block mai (1).jpg

Messieurs, si comme moi vous êtes en couple avec une demoiselle connectée et fan de produits de beauté, vous n'êtes sans doute pas sans connaitre l'existence des fameuses "Box", ces grandes pochettes surprise pour adultes autour de thèmes divers et variés (beauté, cuisine, sextoys,...) à commander chaque mois sur Internet pour un prix fixé à l'avance et sans avoir connaissance de leur contenu. A force de voir défiler les box à la maison (même s'il est vrai que l'engouement semble s’être essoufflé du côté d'Aurélie) et après avoir tester sans grande conviction la "deauty box pour hommes", je commençais à être jaloux de ne pas avoir ma box. Heureusement, quelques sociétés l'ont bien compris et ont commencé à sortir des "Geek Box", dont la dernière en date est la "JDG Box" du Journal du Geek. Mais pas de bol pou moi, quasiment aucune n'est livrée en Belgique...

Et pourtant, je l'ai trouvée ma Geek Box livrable en Belgique. Elle vient du Canada et elle s'appelle "Nerd Block".

geek box nerd block mai (3).jpg

Le concept "Nerd Block"

Cette Box canadienne est proposée au prix de 19,99 $ auquel il faut ajouter 12,50 $ de frais de port vers la Belgique. On arrive donc à 24 € par mois pour un abonnement qu'on peut arrêter quand on le souhaite, ce qui est plutôt correct en matière de box. Au niveau du contenu, on y retrouve chaque mois un t-shirt dont on choisit la coupe (existe aussi pour les demoiselles!) et la taille, ainsi qu'au moins 5 goodies geeks issus de licences prestigieuses (Nintendo, Marvel, DC Comics, Star Wars, Funko,...). Les box sont envoyés aux alentours du 15 de chaque mois et elles mettent environ 10 jours pour traverser l'Atlantique. Les frais de douane sont évités grâce à une petite astuce de Nerd Block qui indique des valeurs inférieures pour arriver sous la barre fatidique des 20 $. Pas de taxes supplémentaires ou de mauvaises surprises à ce niveau là donc !

geek box nerd block mai (2).jpg

Aperçu de la Nerd Block de mai

Après avoir attendu ma box pendant quasiment 15 jours, il m'a malheureusement été impossible d'éviter les spoilers qui circulent sur le net et sur les réseaux sociaux. En recevant cette première box aujourd'hui, j'avais donc perdu l'effet de surprise (même si les box contiennent des modèles différents). 

geek box nerd block mai (6).jpg

Dans cette Nerd Block du mois de mai, j'ai reçu :

  • Un T-Shirt original "Fett is Coming" qui combine les licences Games of Thrones et Star Wars. On pouvait le recevoir un noir ou en kaki. Malheureusement, je suis tombé sur le kaki :D
  • Après avoir acheté Mario Kart 8 aujourd'hui, j'étais heureux de découvrir dans la Nerd Block une pochette surprise contenant une des 6 figurines officielles "New Super Mario Bros U"
  • L'une des plus belles pièces de cette box est une petite peluche Star Wars de 10 cm. Là, je suis tombé sur un tout beau et tout doux Chewbacca.
  • Un petit gadget geek : un pad en silicone (et donc anti-dérapant) à placer sur son tableau de bord afin d'y poser son smartphone
  • Le comics The Amazing Spiderman #1
  • Un chouette set de papercraft Star Wars : 7 personnages et un décor à construire avec ses petites mains, sans avoir besoin de ciseaux, de colle ou de papier collant

geek box nerd block mai (5).jpg

IMG_20140528_193130.jpg

En bref, une bien jolie box qui devrait ravir tous les geeks. Elle est proposée à un prix raisonnable, même en comptant la livraison en Belgique ou en France. Elle dispose d'excellentes licences et elle permet ainsi d'obtenir des objets originaux, sympas, et pas toujours trouvables en Europe. De mon côté, je suis conquis et j'attends avec impatience ma box du mois de juin !

Découvrez et commandez la Nerd Block

IMG_20140528_193055.jpg

24/05/2014

En écoute : Talisco - Your Wish, extrait de l'album Run

Talisco, Run, Your Wish

Décidément, la nouvelle scène française n'en finit plus de m'étonner. Voici un artiste dont on a pas encore beaucoup parlé en Belgique, mais pour lequel ça ne devrait pas tarder. Il s'agit de Talisco, alias Jérôme Amandi. Après un EP "My Home", Talisco vient de sortir son premier album "Run". Signé sur le label Universal Music, cet album vient de recevoir d'excellentes et unanimes critiques dans l'Hexagone. Et c'est amplement mérité, tant il s'agit d'une vraie réussite.

L'album s'ouvre sur "Your Wish", un véritable petit bijou pop folk aux mélodies entêtantes taillé pour la bande fm. Mais alors qu'on aurait très bien pour en rester sur ce single entraînant, il n'en est rien. Les morceaux et les surprises s'enchaînent. Les influences sont multiples. J'y retrouve du The XX dans l'intro de "In Love" ou du Crystal Fighters dans le morceau "The Keys". Pour ensuite retomber, un peu plus loin dans l'album, sur des ballades folk à la Jeff Bucley ("So Old"). Et même si la magie et l'efficacité opèrent un peu moins dans les derniers morceaux de l'album, cela n'effacera pas les nombreuses pépites qu'il contient. Une preuve de plus, s'il en fallait une, que la la nouvelle scène française se porte bien.

Quelques concerts et festivals attendent Talisco cet été en France et en Suisse ainsi qu'une mini-tournée en Allemagne à la rentrée. On peut donc logiquement espérer le voir débarquer en Belgique d'ici la fin de l'année. A suivre !

Retrouvez Talisco sur Facebook et sur Twitter

20/05/2014

En écoute : Jabberwocky (JBBRWCK) - Pola ft. Cappagli

Jabberwocky, musique, groupe, écoute, MP3, streaming, photomaton, Cappagli, Pola

Après une tentative de teasing finalement un peu ratée, les petits gars de Jabberwocky (ne vous cassez pas la tête avec la prononciation, prononcez le à la française) ont dévoilé ce midi en son et en image leur nouveau morceau, Pola.

Ils avaient quand même avoir un peu la pression car ce nouveau morceau est le successeur de Photomaton, le tube qui les a révélé l'année dernière. Mais dès les premières écoutes, les doutes sont levés. On se rend rapidement compte qu'ils ont réussi leur pari. Pas de révolution au programme, ils conservent la recette gagnante de Photomaton, à savoir de l'électro-pop planante et envoutante qui sans jamais décoller parvient nous emmener. Le genre de morceau forcement trop court, tant il pourrait se poursuivre et durer des heures et des heures (enfin chez moi en tout cas).

La bonne nouvelle, c'est que ça marche plutôt bien pour eux. Ils viennent d'annoncer leur tournée estival et même si à l'heure actuelle ils ne sont pas prévus en Belgique, quelques jolies dates les attendent : un DJ set demain à Cannes, le festival Solidays, les Francofolies de La Rochelle, ou encore Les Vieilles Charrues.

Prochaine étape : le premier album !

Découvrez en vidéo la fabuleuse histoire de Manu, Camille et Simon, ces trois étudiants en médecine qui ont formé Jabberwocky : Le phénomène Jabberwocky, la belle aventure musicale de trois étudiants poitevins.

Suivez l'actu du groupe Jabberwocky sur Facebook et sur Twitter