04/06/2014

BlokBlock : Mobistar lance une application pour les étudiants en blocus

blocus, étudiant, Mobistar, application, Android, Blokblock

Souvenirs, souvenirs. Pour beaucoup d'étudiants, le début du mois de juin est synonyme de blocus. C'est la dernière ligne droite avant les examens, avec à la clé un diplôme, des vacances d'été, ou encore une éventuelle seconde session. Mais paradoxalement, c'est peut-être en période de blocus que les sources de distraction sont les plus nombreuses (un rayon de soleil, Roland Garros, la Coupe du Monde, une notification sur son smartphone, ou encore d'interminables errements sur le net). Assez étrangement, l'opérateur belge Mobistar a décidé de surfer sur la vague du blocus en lançant ce matin sur le Google Play Store (Android) l'application BlokBlock.

BlokBlock est une application mise gratuitement à disposition par Mobistar. Cette application est un outil destiné aux étudiants pour résister à la distraction que représente le smartphone lorsqu’ils étudient. Entrez vous-même dans l’application quand vous souhaitez étudier et faire une pause. L’application s’installe sur l’écran de verrouillage de votre smartphone et indique le temps d’étude restant avant la pause suivante. Après chaque période d’étude de 50 minutes, une pause standard de 10 minutes est prévue. Pendant l’étude, tous les messages et appels entrants ne sont ni transmis, ni entendus.

Derrière l'application se cache un concours qui permet aux étudiants les plus studieux et assidus qui bloqueront avec BlokBlock au moins 400 minutes de gagner un iPad Mini (réservé aux utilisateurs domiciliés en Belgique). Pour maximiser ses chances de gagner, il faudrait même étudier (ou du moins utiliser l'application) 400 minutes tous jours jusqu'au 7 juillet prochain.

Bon courage aux étudiants qui bloquent (avec ou sans BlokBlock) !

blocus,étudiant,mobistar,application,android,blokblock

Téléchargez l'application BlokBlock de Mobistar sur Google Play Store

Plus d'infos sur Blokblock.be

16:54 Écrit par ToX dans Web | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blocus, étudiant, mobistar, application, android, blokblock |  Facebook | | |

Commentaires

Impossible de désinstaller l'appli. ! ! !

Écrit par : Gianni | 06/06/2014

Si lorsque tu essayes de la désinstaller tu as le message "impossible de désinstaller ce package car il s'agit d'un administrateur actif", il faut choisir le menu "Gérer les administrateurs", décocher l'application BlokBlock et ensuite appuyer sur désactiver. Quand tu relanceras le processus de désinstallation, tout se passera correctement et sans erreurs.

Écrit par : ToX | 06/06/2014

Les commentaires sont fermés.