29/04/2014

Concert privé de Puggy @ Opéra Royal de Liège [28/04/2014]

Ma dernière rencontre avec Puggy remontait au 22 février 2008. A l'époque, le groupe défendait son premier album "Dubois Died Today" au Botanique dans le cadre du festival Boutik Rock. 6 ans et deux albums disque d'or plus tard, hier soir j'ai eu l'opportunité d'assister à leur concert privé organisé par Belfius Music à l'Opéra Royal de Wallonie. Et comme une invitation à l'Opéra ne se présente pas tous les jours et ne se refuse pas, j'ai pris la direction de Liège pour retourner voir Puggy sur scène.

puggy,concert,belfius music,opéra royal liège,photos,review,compte rendu

Et voici ce que je retiendrai de cette soirée :

Première constatation : A l'Opéra lorsqu'on arrive avec deux minutes de retard (suite à un accident sur l'autoroute), on se voit attribuer une place toute pourrie, au fin fond du quatrième étage. Heureusement que nous sommes rapidement partis visiter les coulisses de l'Opéra à la recherche d'une meilleure place, trouvée dans les loges latérales. 

Deuxième constatation : Comme c'était déjà le cas à leurs débuts, le groupe dispose d'une solide horde de groupies. Les demoiselles étaient en force hier soir !

puggy,concert,belfius music,opéra royal liège,photos,review,compte rendu

Troisième constatation : Ils enchaînent les tubes pendant près de 1h30. C'est beau, c'est léché et c'est très pro, mais leur musique a toujours aussi peu d'effet sur moi... Trop de houhouuu dans les refrains. ça manque de bière, de fausses notes et de rock'n'roll à mon goût.

Quatrième et dernière constatation : L'Opéra Royal de Wallonie est un endroit vraiment magnifique. Peu importe le placement dans cette salle de 1000 places assises, le son est tout simplement parfait. Même chose pour l'éclairage et le jeu de lumière avec au sommet de la salle un superbe lustre qui rivaliserait presque avec la boule à facettes de la Rotonde du Botanique.

puggy,concert,belfius music,opéra royal liège,photos,review,compte rendu

En bref, c'était la grosse ambiance à Liège. Puggy a livré excellent concert qui a ravi les fans du groupe dans un endroit unique, magnifique et prestigieux.

Les commentaires sont fermés.