23/04/2014

Belgacom lance le Movies & Series Pass et la chaîne ms HD

belgacom,tv,ms hd,chaîne,be tv,voo,movies series pass,programmation

Be tv : Une offre à l'agonie

Aberration belge : Contrairement à la France où Canal+ est disponible par de multiples moyens (ADSL/Fibre, satellite, câble, TNT) et sur de nombreux supports (PC, tablette, smartphone et Xbox), en Belgique pour accéder à Be tv (anciennement Canal+ Belgique), même en clair, il faut absolument passer par le câblo-opérateur de sa région (VOO, Numericable ou Telenet). Et comme le marché du câble n'est pas libéralisé, les consommateurs qui veulent accéder au contenu premium de Be tv (films, séries, documentaires, émissions de Canal+ France, championnats de foot anglais, français, allemand, italien,...) n'ont pas l'embarra du choix : ils doivent se diriger vers l'opérateur VOO s'ils habitent en Wallonie, vers l'opérateur Telenet s'ils habitent en Flandre et vers VOO, Telenet ou Numericable en fonction de leur commune à Bruxelles.

belgacom,tv,ms hd,chaîne,be tv,voo,movies series pass,programmationSeulement voilà, depuis quelques années, Be tv est une offre qui n'évolue plus ou presque. Au contraire, la chaîne a perdu quelques grands championnats européens et le multi-live de la Champions League au détriment de la concurrence. Et s'il y a bien une chose qui évolue presque chaque année, c'est le prix : 42,50 €/mois depuis mars 2014... Pendant ce temps-là, et en attendant l'arrivée prochaine du géant Netflix en Belgique, la concurrence commence à enfin s'organiser.

Belgacom dégaine un accès illimité aux films et aux séries pour 14,95 €/mois

belgacom,tv,ms hd,chaîne,be tv,voo,movies series pass,programmationAujourd'hui, c'est Belgacom qui entre dans la danse en lançant ms HD, une nouvelle chaîne premium et payante qui diffuse des films et des séries 24h/24 7j/7 et sans aucune publicité. Chaque jour, l'offre sera renouvelée et du nouveau contenu sera ajouté. En bonus, la chaîne proposera chaque semaine deux films X. Cerise sur le gâteau, toute la programmation est disponible à n'importe quel moment via le catalogue à la demande. Enfin, le contenu est également disponible sur PC, Mac, tablette et smartphone (iOS, Android et Windows Phone) et en déplacement (Wi-Fi ou 3G/4G) via l'application TV Partout.

Pour vous faire une idée, voici quelques exemples de la programmation (nouveautés les plus récentes) de ms HD pour ces prochains jours : Les revenants (2012), The Impossible (2012), The Imposter (2012) Paulette (2012), La Famille Jones (2009), Coco Chanel (2009), Pornolympics The Anal Games (film de ce vendredi soir :p)

Les abonnés Belgacom TV peuvent s'abonner en se rendant sur le canal 13 ou via leur compte e-Services. Ils recevront alors, sans engagement, le premier mois d'abonnement offert.

L'initiative est louable et plutôt alléchante sur le papier. Il restera à voir comment l'offre évoluera et comment le contenu se renouvellera. Car à la vue de la programmation de cette première semaine, force est de constater qu'on est quand même loin des nouveautés et de la qualité des contenus proposés par Be tv.

Commentaires

Une arnaque de plus!! Bientôt faudra être riche pour regarder les chaines de télévisons...

Écrit par : Pierre | 14/11/2014

Les commentaires sont fermés.