14/04/2014

Deux nouvelles oeuvres de Banksy dévoilées

Banksy, le plus populaire mais également le plus mystérieux des artistes street art, a encore frappé.

Tout d'abord, l'une de ses œuvres (supposée) vient d'être découverte dans une rue de Cheltenham, une petite ville du comté de Gloucerstershire en Grande-Bretagne. Comme à son habitude, pour réaliser son graffiti, l'artiste britannique s'est inspiré du décor existant (une cabine téléphonique et une parabole) sur lequel il est venu greffer ses créations.

banksy nsa.jpg

On y voit trois agents secrets déployer leurs appareils pour mettre la cabine téléphonique sous écoute. Ce graffiti s'inscrit dans le contexte de l'affaire Snowden et des écoutes de la NSA. Pour la petite histoire, et ce n'est pas anodin, la ville de Cheltenham abrite le siège du GCHQ, le service de renseignements électronique du gouvernement britannique.

La seconde œuvre a été postée par l'artiste lui-même sur son site Internet. A l'heure actuelle, on ne connait pas le lieu où elle se trouve, mais certains éléments laissent penser qu'elle se trouve également en Grande-Bretagne. Les blogueurs street-art l'ont d'ores et déjà surnommé "Mobile Lovers" en référence à ces amoureux qui consultent leurs smartphones au lieu de s'embrasser.

Banksy 2.jpg

 

Banksy.jpg

A quelques jours de Pâques, ces deux nouvelles créations dévoilées quasi-simultanément lancent-elles le coup d'envoi d'une nouvelle chasse aux œuvres de la part de Banksy ? Réponse dans les prochains jours !

Les commentaires sont fermés.