07/04/2014

GP F1 de Bahreïn 2014 : Crash Maldonado Gutierrez, la photo de l'AFP

F1

Il y a quelques jours, je m’apprêtais à prendre la plume pour écrire une chronique du genre : La F1, l'inspecteur Derrick des temps modernes. Je m'explique. Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, cela fait plus de 20 ans que je ne loupe quasiment aucun grand prix. Mais depuis le début de cette saison 2014, avec l'arrivée de nouvelles règles et le manque de spectacle, je me dis qu'il est temps de mettre un terme à cette passion. Mais chaque dimanche de course, je me fais quand même avoir et je me retrouve devant ma télé à m'infliger un non spectacle on ne peut plus soporifique, digne d'un épisode de l'inspecteur Derrick. C'est complétement irrationnel, mais c'est comme ça...

Et puis, de temps à autre, il y a des éclairs de spectacle. Des manœuvres ou des incidents qui procurent au téléspectateur fan de sport automobile le frisson tant recherché. Hier soir à Bahreïn, c'est Pastor Maldonado qui a créé ce moment là. Dans une très mauvaise manœuvre de dépassement, le pilote Lotus harponne littéralement Esteban Gutierrez (Sauber).

Marwan Naamani, photographe à l'AFP, était là au bon endroit et surtout au bon moment pour immortaliser cet accident. En découvrant cette photo cet après-midi, je l'ai tweetée en l'accompagnant d'un petit commentaire. 110 retweets plus tard, je me suis dit que finalement je devais le faire cette chronique sur la F1 ! :-)

Car finalement, aussi chiant que ça puisse être la plupart du temps, c'est pour des moments comme celui-là que je regarde et que je continuerai de regarder la F1.

 

21:04 Écrit par ToX dans Médias | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : afp, f1, bahreïn, 2014, crash, photo, foto, maldonado, gutierrez |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.