07/04/2014

Simcraft : Quand Minecraft s'invite dans le générique des Simpson

simcraft,simpson,simpsons,minecraft,générique

A ma droite, Les Simpson. Dessin animé (ou série télévisée d'animation) culte créé par Matt Groening et diffusée depuis 1989. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le générique est devenu presque aussi culte que la série. Et pour cause : malgré 25 (bientôt 26) saisons et plus de 500 épisodes au compteur, la séquence d'ouverture est à chaque fois différente. En effet, plusieurs éléments se renouvèlent à chaque générique : la phrase écrite par Bart comme punition sur le tableau noir de l'école, le solo joué par Lisa au saxo, le panneau publicitaire juste avant l'école, mais aussi et surtout le célèbre gag du canapé.

A ma gauche, Minecraft. Véritable phénomène geek et vidéoludique, cet énorme bac à sable aux pixels si caractéristiques s'est déjà écoulé à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires dans le monde.

Mélangez les deux phénomènes et vous obtiendrez, non pas un mod Simpson pour Minecraft (cela a déjà été fait par la communauté de fans), mais bien une séquence d'ouverture des Simspon entièrement en mode Minecraft.

simcraft, minecraft, simpson

Simcraft Simspon Minecraft (2).jpg

Voici la vidéo de ce fameux générique extrait de l'épisode "Luca$" diffusé hier soir au Etats-Unis :

 

Les commentaires sont fermés.