30/03/2014

[Art Toys] Android Mini Collectible : Ornamental Edition

Android mini collectible

Collectionneur dans l'âme et grand amateur d'art toys, il y a quelques années, je suis tombé sous le charme des Android Mini Collectible. Ces figurines mêlaient mon amour pour le petit bonhomme vert, mascotte d'Android l'OS de Google, et ma passion pour les art toys. Au plus grand malheur d'Aurélie, chaque mois ces petits monstres envahissent un peu plus notre appartement.

Je reviendrai plus tard sur la présentation de ma collection, mais pour le moment, je tenais à votre partager mon dernier achat : l'Android Mini Special - Ornamental Blue.

Il s'agit une édition spéciale et limitée qu'ont réalisé les américains de Dead Zebra à l'occasion de la Noël 2013. Disponibles en bleu et en rouge, les quelques exemplaires avaient rapidement trouvé preneurs. Mais à mon plus grand bonheur, j'ai reçu cette semaine un exemplaire bleu dégoté sur Ebay.

Android Mini Collectible ORNAMENTAL Edition (2).jpg

Fragile, collector et pouvant même faire office de boule de Noël , c'est une très jolie pièce qui vient compléter ma collection !

29/03/2014

ToX is Back !

Je ne sais plus trop ce qu'il m'était passé par la tête ce jour-là, mais le 29 décembre 2006 je me lançais dans l'aventure et j'entrais dans la blogosphère avec mon premier post sur tox.skynetblogs.be

A l'époque, j'avais 20 ans et j'étais étudiant. Twitter, Facebook et YouTube venaient à peine d'éclore. Et la mode était encore aux blogs. Mon projet était encore très vague, mais l'idée était là : à qui le souhaitait, je voulais partager mes goûts, mes découvertes et mes aventures. Par je ne sais quel enchantement, la sauce a rapidement pris. Invitations, concerts, festivals, avant-première,... tout s'est enchaîné très rapidement et j'étais un étudiant/blogueur heureux. Puis la Sabam (l'équivalent de la Sacem en France) est arrivée et a brisé mes rêves et mon projet.

boobees_1920x1080.jpg

Cela correspondait justement avec les derniers mois de mes études universitaires et comme un signe, je me suis dit qu'il était sans doute temps pour moi de mettre un terme à ToX. Ultime consécration et dernière aventure, en mai 2009, j'étais sélectionné comme ambassadeur pour représenter la jeunesse belge au Festival Europavox à Clermont-Ferrand.

Quelques mois plus tard, mon Master de Socio en poche et malgré encore quelques projets en tête (Listen2Fight, La Médiathèque), j'ai commencé à me pencher sur mon entrée dans la vie active. Là encore j'ai eu beaucoup de chance en tombant rapidement sur le job de mes rêves : responsable de la communication pour une petite startup belge active dans le domaine des télécoms. J'ai ainsi passé 4 merveilleuses années à participer au développement d'une petite entreprise. J'y ai acquis de l'expérience, je m'y suis fait des potes et j'ai vécu quelques aventures inoubliables (voyage à Istanbul, Congrès à Barcelone, assister à des matchs de foot comme Chelsea - Arsenal,...). Mais là encore, toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps pour moi de tourner la page.

Une nouvelle vie commence pour moi et j'ai décidé de revenir la partager avec vous. Le projet ToX restera toujours aussi fourre-tout et varié. Mon écriture et mes points de vue resteront toujours aussi personnels et subjectifs. Quant au blog et à son design, ils n'ont pas évolué depuis 2006 ! Ce n'est sans doute que temporaire, mais à l'heure actuelle ce côté old school/amateur me convient encore très bien ! Mes centres d'intérêt se sont quant à eux quelque peu déplacés. Déformation professionnelle sans doute. Mon côté geek s'est grandement développé et ma copine, geekette et gameuze à ses heures perdues, ne m'a pas beaucoup aidé pour changer cela. Rien de grave, je vous rassure. C'est juste qu'en plus de la musique, de mes découvertes et de mes aventures, vous aurez droit à quelques aperçus de mon univers geek avec mes consoles, mes figurines, mes achats,...

Enfin bref, tout ça pour vous dire que je suis de retour dans la blogosphère et que j'en suis ravi ! C'est pour moi un retour au source, mais aussi une forme d’exutoire, après avoir écrit pendant 4 ans sur des sujets imposés, voici le retour de la liberté. 

A très très vite sur ToX !

Tchussss

Thomas

09:55 Écrit par ToX dans Tranche de vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

28/03/2014

Woodkid - Happy [Pharrell Williams Acoustic Cover]

Mes lecteurs les plus fidèles le savent déjà et les nouveaux seront sans doute ravis de l'apprendre, j'ai toujours apprécié les reprises acoustiques.

Le principe est simple : un artiste reprend un morceau (de préférence connu) et l'adapte à sa sauce.

Pour mon retour, je ne vais pas faire dans l'originalité en vous présentant la reprise du tube "Happy" de Pharrell Williams par l'excellent Woodkid.

 

J'ai choisi ce morceau car il vient tout juste de sortir, mais aussi car il caractérise mon retour et mon état d'esprit actuel avec une part de bonheur (Happy, les paroles de Pharrell Wiliams) mais aussi de tristesse (avec ce Sad Remix de Woodkid, son rythme et ses arrangements).

Woodkid n'en est pas à son coup d'essai en matière de reprises acoustiques puisqu'en 2011 il avait déjà livré une très belle cover de Someone like you de Adele.

Dans mes archives personnelles, les sessions acoustiques me rappellent également de très bons souvenirs dont cette rencontre avec Merz en 2008 au Botanique.

Enfin, pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore Woodkid, je ne peux que leur conseiller de découvrir son sublime morceau Iron sorti en 2011.

Et comme c'est toujours sympa d'avoir en MP3 un morceau qu'on aime bien, vous pouvez chopper cela ici
;-)