03/04/2008

Merz – Moi et Mon camion

Merz4

Merz – Moi et Mon camion

 

« Calme, mélancolique & merveilleux »

 

Il y a quelques semaines, c’est dans l’anonymat (quasi) le plus complet qu’est sorti un album de très grande qualité, peut-être même l’album de l’année : Merz … et son camion. Présentation.

 

Parfois déprimant mais tellement joli. Cela faisait quelques mois que je n’avais pas été envouté, à un tel point, par l’entièreté d’un album. Dix titres et quarante-cinq minutes. Merveilleux. C’est souvent dans l’Amour que Merz puise son inspiration. Des chansons d’amour, toujours. Délicates, elles sont souvent émouvantes (Cover Me, Call me), parfois enjouées (Lucky Adam). La plupart du temps, elles sont acoustiques (Moi et mon camion) mais parfois, elles peuvent prendre des allures plus électroniques (Shun). Mais dans tout les cas, ce que nous livre Merz - aka Conrad Lambert – dans cet album est magistral.

 

Un album dont on ne parle et dont on ne parlera que très peu. Un album qui ne se vendra pas comme des petits pains, qui n’atterrira pas dans les rayons des supermarchés. C’est sans doute une bonne raison pour (encore plus) l’apprécier et pour vous jeter dessus. A découvrir de toute urgence. Quant à moi, il me reste à découvrir ses deux albums précédents…

 

Merz sera en concert le samedi 19 avril à la Rotonde du Botanique et deux jours plus tôt à la Flèche d’Or à Paris. C’est certainement, le genre de concert à ne pas manquer…

 

La chronique de Sylvain sur Gonzaï : http://www.gonzai.com/merz-moi-et-mon-camion/

 

Une interview de 12 minutes en VoSt sur Dailymotion, vraiment très intéressante : http://www.dailymotion.com/video/x4e4bs_merz-interview-in-portsmouth_music

 

 

 

Commentaires

So so lucky Wow, la musique de Merz est vraiment exceptionelle, merci pour ce decouverte. Lucky Adam me plait beaucoup et en plus il y un camion, alors a mon avis il doit etre un vrai homme ;-) Et serieusement, maintenant je n'ecoute que ces trois morceaux que notre chroniquer a mis comme bonus, merci pour me rendre merzo-contente!!

Écrit par : Jenny | 03/04/2008

Peut-être l'album de l'année c'est clair! Et 'Cover me' chanson de l'année!

Écrit par : erwan | 04/04/2008

l’entièreté d’un album.... C'est joliment dit ! Sentiment de plénitude-complétude... J'ai son premier album, si tu veux que je t'envoie ça... Le Merz je vais essayer de le choper à la Flèche d'Or pour parlhoter, affaire à suivre !

Écrit par : sylvain | 07/04/2008

Les commentaires sont fermés.