08/02/2008

The Dodos – Fools

The Dodos

The Dodos – Fools

 

« Instant Fan »

 

Ça y est, je l’ai enfin trouvé. Voilà qu’il pointe le bout de son nez. Le soleil ? Pas seulement. Plutôt ma révélation, mon coup de foudre de ce début 2008 ! J’ai nommé The Dodos.

 

Matinée de congé, matin ensoleillé, douceur printanière. Je ne sais pas si ce sont les éléments qui se combinent et qui font que dès la première écoute je tombe sous le charme de ce morceau, ou alors si c’est lui qui est réellement extraordinaire. À vous de me le dire.

Sur le net et dans la blogosphère, en ce début d’année, ça buzz pas mal pour Vampire Weekend. Beaucoup ne cachent pas leur entrain et n’hésitent pas à déjà désigner le premier album éponyme de ces américains comme étant l’un des meilleurs de l’année 2008. J’avoue que je ne comprends pas. Comme, pour moi, ils n’ont pas ce petit plus, et comme je n’adhère pas vraiment à leur son, je ne vous en parlerai pas. Pas de Vampire Weekend sur ToX. Par contre, loin des buzz, c’est pour d’autres américains que je suis totalement et directement tombé sous le charme : The Dodos.

 

Coup de foudre ? Coup de Fools ? Léger ? Ephémère ? Difficile de se prononcer. Mais je prends le risque : ils sont extraordinaires et c’est certainement de ce côté qu’on trouvera une des pépites de l’année. En tout cas, c’est ce que les premiers extraits de leur album Visiter me laissent penser.   

 

En 2007, j’avais porté mon dévolu sur Julius Airwaves et Kid Harpoon. Souvenirs, souvenirs.

En 2008, je ne résiste pas à The Dodos.  

Ce duo américain n’en est pourtant pas à ses débuts puisqu’en 2006, ils sortent un premier album Beware of the maniacs, sans vraiment que le succès soit au rendez-vous. Dommage. C’était sans compter leur dextérité… Un peu plus d’un an plus tard, les voici de retour. Fraichement signés chez Frenchkiss Records, leur deuxième opus Visiter est prévu pour le 18 mars (et devrait faire très mal !). Pour nous faire patienter, ils n’ont pas hésité à nous proposer quelques morceaux, ou plutôt quelques perles, histoire de nous mettre l’eau à la bouche. Parmi celles-ci, l’extraordinaire Fools.

 

Je vous invite par la même occasion à découvrir leur site web, particulièrement bien foutu :  http://www.dodosmusic.net/   

 

Enjoy.

 

Le Clip :

 

 

Commentaires

Je ne comprends pas Vampire Weekend non plus...
Ces américains ont volé le nom du groupe toulousain the Dodoz... Au voleur !

Écrit par : lyle | 08/02/2008

Après The Do, The Dodos, c'est une blague ? ;o)
C'est plutot pas mal, ca fait un peu penser à Puggy au niveau du jeu de guitare et du chant.
Le clip est chouette aussi, sobre mais bien filmé et bien monté. Merci du tuyau ;o)

Écrit par : manu | 09/02/2008

Les commentaires sont fermés.