18/01/2008

Good News

Toxx

Good News

 

Non, non. Je ne suis pas mort ; encore en vie, juste en session d’examen.

2008 a à peine commencé que la vie continue son cours normal. Dehors, il pleut. Dans le monde, Carlos et Bobby Fischer sont décédés, même chose pour deux touristes belges au Yémen. Sur les cours, Justine Hénin domine le tennis féminin mondial avec une trente et une nième victoire consécutive sur le circuit. De mon côté, j’entre dans ma quatrième semaine de pseudo-hibernation hivernale entouré de chips, de red-bull et de syllabus. Au programme de cette dernière semaine d’examen, de la sociologie de la ville et du système de santé en Belgique.

 

Vendredi 18 Janvier 2008. Cette journée s’annonçait comme habituelle : un ciel gris et des syllabus. Pourtant, les choses se sont emballées et je me permets, le temps d’un billet, de vous saluer et de reprendre l’activité de ToX. Ou plutôt, je ne résiste pas à l’envie de vous partager ces quelques nouvelles qui me ravissent. Grand retour prévu pour le vendredi 25 Janvier.

 

2008 avait plutôt bien commencé pour ToX avec, tout d’abord, une accréditation pour couvrir les quatre jours du festival Boutik Rock 2008 qui se tiendra fin février au Botanique. Ça aurait pu s’arrêter là, à une découverte de bons et de moins bons groupes belges que je vous aurai partagé avec plaisir mais… ce ne sera pas le cas ! En effet, la plume acerbe (et critiquée) de mon chroniqueur Edmond a aussi été retenue et elle m’accompagnera pour ces quatre jours de découvertes belges. On essayera de vous préparer quelque chose de bien. J’en reparlerai mais, en attendant, n’hésitez pas à déjà réserver vos places. Pour la modique somme de 7€ par soirée, ça se passe par ici (http://www.boutikrock.be) et par là (http://www.botanique.be).

 

Place ensuite à cette journée folle du 18 janvier.

 

Une journée qui commence ‘on ne peut mieux’ avec le premier résultat de ma session : Méthodologie des Comparaisons Internationales : 16/20.

 

Mais le plus intéressant est à venir puisque j’apprends que Le Vif/L’Express organise, à l’occasion du lancement de leur nouveau magazine culturel, une soirée très privée et surtout, que ToX sera de la partie.  A l’affiche, les belges de Girls in Hawaii, qui affichent complet au Cirque Royal en février, viendront présenter leur nouvel opus en exclu. Après un passage à Dour pas vraiment salué par la critique, j’ai vraiment hâte de les redécouvrir. A leurs côtés, la sensation française du moment : Yaël Naïm. Une jeune fille qui, en plus de voir sa première date belge déjà Sold-Out, est déjà annoncée comme l’une des têtes d’affiche des prochaines Nuits Botanique 2008.

 

Pour finir, pendant la rédaction de ce petit billet, je viens de recevoir un mail du Botanique qui me propose de vous offrir deux places pour le concert des italiens de Jennifer Gentle du mercredi 30 janvier au Witloof Bar. Je reviens dans quelques jours pour vous présenter ce groupe ainsi que les modalités du concours.

 

Si je devais clôturer ce billet (pour de bon cette fois) en vous parlant de musique, ce serait de Flexa Lyndo. Un groupe belge, objet de la dernière chronique de Sylvain Fesson, dont le dernier album ‘Slow Club’, dispo en Belgique depuis 2005, vient de sortir en France et s’avère être excellent. Je vous invite à lire la chronique de Sylvain sur Parlhot et d’ensuite écouter ces quelques morceaux.

 

A très bientôt,

 

 

 

17:43 Écrit par ToX | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | |

Commentaires

Je vois avec plaisir que la charmante Marie V fait toujours partie du nouveau line-up de Flexa Lyndo ;o)
Je suis curieux de les revoir sur scène...

Écrit par : manu | 18/01/2008

Moi j'ai fini les examens.

Écrit par : edmond | 18/01/2008

Courage... ...allez dernière ligne droite, encore un peu de courage!
Pour les Flexa, y a pas à dire, la force mélodique est bien présente.

Écrit par : Raph | 21/01/2008

showcase GIH/yael Naim Je serai aussi au showcase du Vif/L'express, peut-être s'y croisera-t-on enfin ;-)

Écrit par : Reno | 22/01/2008

Je crois qu'il aura déja de la compagnie....

Écrit par : edmond | 22/01/2008

Showcase Wow, bonne nouvelle reno!!! Regarde mes photos sur Virb (http://www.virb.com/tox) tu ne pourras plus me manquer cette fois ;-)

Écrit par : ToX | 22/01/2008

abdoflex Salut salut !

Merci pour me mentionner en clôture de ton billet c'est sympa, et surtout d'inviter les gens à écouter les Flexalyndo, les gens il faut qu'ils écoutent Flexa, les Flexa ils tuent ;-)

Bon j'arrête de faire mon neuneu deux secondes car j'ai une sérieuse nouvelle à annoncer à la cantonnade : une interview de The National est disponible à la lecture de vos bonnes âmes sur mon blog, et ce n'est que le début, alors les petits gars et les petites gates, j'attends vos commentaires en pagaille !

Et pour finir Thomas je dirai que j'ai reçu le dernier Girl in Hawai et que donc on en reparlera.

Tcho

Sylvain
http://parlhot.over-blog.com

Écrit par : sylvain | 24/01/2008

Les commentaires sont fermés.