05/12/2007

Headphone – Ghostwriter

Ghostwriter

Headphone – Ghostwriter

 

« I'm a lunatic. I'm loosing it »

 

 Ghostwriter est le premier single du groupe belge Headphone. Un morceau presque parfait qui laisse envisager le meilleur pour la suite. Ce duo (en studio, mais rejoint par trois autres musiciens en live sur scène) originaire de Gand marche plutôt pas mal actuellement sur les ondes flamandes.

Ghostwriter, c’est d’abord un univers visuel remarquable, original et distinctif ; normal puisque ça nous vient du Brésil et que c’est issu d’une collaboration Internet avec Everton Luiz Sebben. Un univers qui se retrouve dans la découverte du clip-vidéo réalisé par ce vidéaste brésilien, magnifique.

 

Le Clip :

 

 

Les Paroles :

Ghostwriter

 

I'm not you.
But I'll try.
I ghostwrite
See you through.
Drawn into.
My cave.
Maybe
Good for you.


I'm a lunatic. I'm loosing it. X x

I owe you.
Yeah right!
Nice try.
A bit too smooth.
That's my boy.
Shake well.
I won't tell.
Still cocksure.

I send you down to earth or up high
Settle down 'cause you're uptight.

I'm a lunatic. I'm loosing it. X x

 

Au niveau musical, dans leur electro-atmosphéro-pop, on ressent et on s’oriente vers les influences des plus grands : Archive, Zoot Woman ou encore Thom Yorke mais j’y retrouve aussi un petit côté ‘made in belgium’ dans la lignée de Deus ou de Ghinzu (mais ça, je suis peut-être le seul à le retrouver).  

 

Headphone a récemment signé sur le label [PIAS] Recordings et leur premier album est prévu pour le printemps 2008. D’ici-là, dans un élan de générosité, [PIAS] met à disposition gratuitement et légalement, le clip et le MP3 de Ghostwriter. C’est ici que ça se passe : Headphone – Ghostwiter.mp3  

 

De mon côté, je suis vraiment tombé sous le charme et suite aux écoutes répétées (et appréciées) à mon traditionnel panel, je peux en conclure que je ne devrais pas être le seul.

 

Enjoy.

Commentaires

ça à l'air sympa :)
sinon en parlant de thom yorke, radiohead passe à/au? werchter en 2008 :/ j'irai pas car c'est pas à mon échelle mais c'était juste pour info (si tu n'es pas déjà au courant..)

Écrit par : natacha | 05/12/2007

Sympathique en effet. Et le clip aussi !

Écrit par : lyle | 05/12/2007

Salut Natacha! Merci pour ton commentaire, le premier ici non?
Yes j'ai lu l'info hier, Radiohead est la première confirmation pour Werchter 2008! Dans les rumeurs il y a aussi Coldplay, encore Metalica,... Je pourrai bientôt déjà ouvrir mes billets sur les festivals...
Radiohead à Werchter, je ne pense pas y être non plus...

Merci lyle! Même si je ne poste beaucoup de commentaires chez toi, sache que j'y fait aussi de jolies découvertes musicales. Voilà c'est dit!

Écrit par : ToX | 05/12/2007

le deuxième ;) j'en avais fait un sur un vieux post qui parlait de Mud Flow et sinon je passe souvent ici (vive les fils rss), j'aime bien :)

Écrit par : natacha | 05/12/2007

Headphone voit double ? Sympa ce morceau en vidéo ! Ca me fait effectivement pas mal penser à du Thom Yorke, dans le chant notamment. Bref c'est bien, accrocheur. Le petit bonhomme lui fait vraiment penser au logotype du groupe Einsturzende Neubauten, qu'on voit très bien sur l'album Kollaps. Ce qui m'intrigue, pour finir, c'est que le leader de Mendelson m'a parlé d'un autre groupe qui s'appelle Headphone et dans lequel joue un de ses musiciens (cf. sur le Myspace de Mendelson) et ça a l'air d'être vraiment un autre Headphone...

Écrit par : sylvain | 08/12/2007

Headphone en double Bienvenue et bien vu Sylvain! Je connaissais pas du tout ta référence allemande mais c'est vrai que le petit bonhomme dépressif est aussi similaire et basique que celui de Headphone. La preuve par ici: http://lestighaniker.de/images/bauherrenmodell.png

Et puis, c'est vrai qu'il existe un Headophone français qui propose du rock expérimento-instrumental http://www.myspace.com/headphonefr

Bon week-end!

Écrit par : ToX | 08/12/2007

Moi aussi, je la trouve sypa, cette chanson.
Ça me fait plaisir d’ecouter les paroles dont j’apercevois l’innovation et en plus l'histoire y raconté influence fortement la façon dont j’interprete ce morceau.
Merci

Écrit par : Jenny | 10/12/2007

Les commentaires sont fermés.