15/07/2007

Dour Festival 2007 : Soirée du samedi. (Ed Banger, Vitalic & Co)

dour festival

Dour Festival 2007 : Soirée du samedi.

 

N’ayant pas vraiment de programme pré-établi, après le concert des ‘Two Gallants’, je me laisse gentiment porter par l’atmosphère du festival. Une vague histoire de ‘Pisang’, de bières, d’affonds, de ‘Red Bull’ et de parisiens. Moments choisis :

 

Aux alentours de 20h30, c’est la team de ‘Ed Banger’ et particulièrement Xavier et Gaspard de ‘Justice’ qui sont en direct du festival derrière les micros de Pure Fm. L’occasion pour moi de constater que ces petits gars sont comme sur toutes les photos d’eux parus dernièrement dans la presse : bien trop lisse. Un peu comme si tous les soirs, Xaxier mettait son costume de pseudo-superhéros, sans accros, des cheveux bien coiffés d’où aucune mèche ne peut dépasser.

A la sortie du studio, j’observe un peu la team discuter et je les accompagne traverser le festival pour rejoindre ‘Sebastian’ qui ouvrait cette soirée ‘Ed Banger’ sous l’EastPak Core Stage. Mais plutôt que de parler de team, il serait convenu de parler d’une famille, voire d’un gang, tant les membres (Justice, Busy P (Pedro Winter), Uffie, Feadz, Dj Medhi, Sebastian…) sont soudés et ne se quittent jamais, sauf pour aller pisser (et encore). Sans porter la moindre attention aux éléments qui les entourent, le gang rejoint ‘Sebastian’ qui débute son set et se place à ses côtés pour leur show traditionnel qui consiste à balancer les pochettes des vinyles mixés, chauffer le public,… Le baratin habituel. Plus tard dans la soirée, je repasserai quelques fois sous la tente ‘Ed Banger’, histoire de constater que ‘Uffie’ est nettement moins jolie en vrai qu’en photo, que le set de ‘Dj Medhi’ est assez nul et que ‘Justice’ n’a pas encore quitté leur traditionnel dj set, inchangé depuis quelques mois…

Il faudra attendre le Pukkelpop fin août pour enfin voir ce que ‘Justice’ a réellement dans le ventre en jouant pour la première fois un set ‘LIVE’.

 

Mais bon, heureusement, il n’y a pas que ‘Ed Banger’ en cette soirée à prédominance électronique. Ainsi, je me suis aussi retrouvé devant : Griots & Gods feat. The Young Gods & Dälek, Dropkick Murphys (que j’ai moins apprécié qu’il y a 3 ans) ou encore devant Venetian Snares. Par contre impossible d’accéder à la scène de ‘Girls in Hawaii’, ce sera pour une prochaine fois. Histoire d’un peu me rassurer, le mag du festival ‘NoBullshit!’ de ce dimanche n’est pas sans reproches vis-à-vis de leur prestation…

Et puis, il y a aussi les rencontres de festivaliers, le fan de ‘Peuple de l’Herbe’ prêt à échanger 4 cigarettes contre quelques gorgées de ma bière ou encore cet hollandais qui a ouvert un grand (et pathétique) débat sur les philosophes français. Le bon esprit de Dour. 

 

Étonné d’encore tenir sur pied à 3h du mat, j’en profite pour tenter de rejoindre ‘Vitalic’ sous le DanceHall. Impossible d’esquisser le moindre pas de danse tant la foule est compacte. Ajoutez y une chaleur suffocante et un set loin d’être parfait et vous aurez ma petite déception de la soirée.

Qu’importe, il est impossible de s’ennuyer sur le site de Dour quand on est bourré et pas fatigué. Impossible. Je me retrouve alors devant (enfin à quelques vingtaines de mètres) le japonais ‘Dj Kentaro’.

 

Et comme ‘quand y’en a plus, y’en a encore’, sur la route du retour il y a toujours la trance (horrible) d’un stand du market. Dour, je t’aime.

 

4h. Retour à la tente, que je retrouve ouverte. Le lendemain matin, j’y retrouverai toutes mes affaires PLUS une balle de tennis neuve ! :D Une enquête est ouverte….

 

Je pense qu’elle est nulle cette chronique mais elle doit être à l’image de ma soirée… un peu brouillonne.

 

Merci à Mimi et à Baba (et à l’alcool), sans qui cette soirée n’aurait pas été ce qu’elle a été.

 

PS : Si je puis me permettre de vivement vous conseiller l’enchaînement suivant : Une visite à l'hopital, 100km en Renault scénic, 6 km à pied, un passage au Colruyt, 5 Red Bull, 3 bières (dont une renversée) et une bouteille de Pisang. Simple et efficace, testé et approuvé.

 

       

22:34 Écrit par ToX | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | |

Commentaires

L'hopital, tu y va par tes propres moyens ou tu prend l'ambulance?

Écrit par : edmond blattchen | 15/07/2007

Je te réserve l'ambulance, le whisky (et la facture de 50€). Enfoiré.
Au fait Edmond, ça fait quoi de prendre l'ambulance pour maladie sur voie publique? Expérience intéressante?

Sinon plus sérieusement, j'espere que tu vas bien et sache que j'ai plein d'excellentes recettes (à base de red bull) pour les mois prochains!

Écrit par : ToX | 15/07/2007

justice_live ai vu justice en live au primavera de Barcelone !!! çà décape. il parait que c'était encore meilleur aux Eurockéennes.

Écrit par : dFj | 16/07/2007

j'ai hâte

Écrit par : edmond blattchen | 16/07/2007

justice est fête Mais bon, moi ça m'emballe pas leur truc donc je pourrais pas vraiment dire si c'était mortel aux Eurocks bien que j'y étais...

Écrit par : sylvain | 17/07/2007

Les commentaires sont fermés.