14/07/2007

Dour Festival 2007 : The Rapture / Clap Your Hands Say Yeah

dour festival

Dour Festival 2007 : The Rapture / Clap Your Hands Say Yeah

 

Difficile de se remettre de la claque reçue par ‘Hot Chip’. Tout semble si calme après.

La dernière phrase de ces derniers sur scène était « Enjoy The Rapture », et même si j’attendais leur prestation avec impatience, j’avoue avoir été décu. Si il y a quelques années, à leur début, ‘The Rapture’ pouvaient paraître comme un groupe précurseur et novateur, fort est de constater  qu’aujourd’hui, ils se trouvent noyés dans la masse.

Dommage car leur set n’est pas mauvais et ne me déplait guère mais il manque quelque chose pour que le tout prenne… Si bien qu’après ½ heure, je change de scène pour me retrouver devant l’énergie et le hardcore de ‘Sick Of It All’

Plus tard dans la soirée dans l’espace presse, je me retrouve à 2m de ‘The Rapture’ discutant dans les canapés ; ils paraissent vraiment sympas, simples et décontractés.

 

Quelques minutes auparavant, j’ai été jeter un coup d’œil sur ‘The Horrors. Ces londoniens tout de noir vêtus, au look original et incroyablement fringués proposent un rock pur et dur et livrent une prestation musclée, énergique et captivante (Quoiqu’un peu violente).

 

22h. On entend souvent beaucoup de (mauvaises) choses à propos de ‘Clap Your Hands Say Yeah’ (CYHSY) et de leur leader assez antipathique. Mais dès les premières minutes de leur set, les new-yorkais balayent toutes ces médisances et mettent rapidement tout le monde d’accord.

Un groupe sympathique, extrêmement en forme et heureux d’être présent ce soir, poussé par une ambiance de folie.

1h de tubes, de morceaux choisis parmi leurs deux albums, de balades pop plus ou moins énergiques soutenues par les acclamations et les nombreux ‘slams’ du public.

Depuis les premiers rangs, je pouvais observés les membres du groupe ‘The National’ attendant et semblant apprécier le show depuis les backstages. Normal me dis-je, ce n’est pas anodin puisque lors de leur concert en début d’après-midi le guitariste du groupe portait justement un T-shirt à l’effigie du groupe ‘CYHSY’.

Mais quand pour l’avant dernier morceau, le fantastique ‘Satan Said Dance’, ‘The National’ rejoint ‘CYHSY’ par un bordel magnifique et monstrueux, c’est le clou du spectacle. Quatre guitaristes, deux claviéristes, des fleurs qui volent dans tous les côtés. Fabuleusement incroyable. La deuxième claque de la journée.

 

14:20 Écrit par ToX | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | |

Commentaires

Clap your hands say yeah, j'ai bien maté aussi sur internet! ça avait l'air vraiment génial! M'attendais pas à ce qu'ils soient si bons! Quant au joyeux bordel de satan said dance, j'en ai encore le sourire :)

Par contre, rapture? pas bien? t'es sûr? :'(

Écrit par : Catherine | 14/07/2007

duo il devait être top ce duo, je ne savais pas que les deux groupes s'appréciaient, c'est noté !

Écrit par : sylvain | 17/07/2007

Les commentaires sont fermés.