13/07/2007

Dour Festival 2007 : les premiers constats

dour festival

Dour Festival 2007 : les premiers constats

 

À peine 24h après mon arrivée sur le site du festival, voici mes premières constatations :

 

-         De la boue ! Il y a de la boue partout. C’est horrible et génial en même temps. Le camping est en rempli et à chaque pas vous manquez une glissade extraordinaire, ce qui réduit considérablement les déplacements et leur vitesse. Sur le site, seules les scènes couvertes et ‘The Red Frequency Stage’ sont provisoirement épargnées. Les prochains jours s’annoncent très Rock’n’Roll malgré que du beau temps est annoncé pour aujourd’hui et demain.

-         La fréquentation : Que ce soit au camping ou sur le site, c’est archi complet. Il y a beaucoup trop de monde et le festival est au bord de l’étouffement ; ce qui se révèle être extrêmement génant.

-         La circulation et les déplacements sur le site et entre les scènes sont plus que difficiles (et la boue n’y aide pas). Sur ce point, il pourrait y avoir des choses à améliorer.

-         Le nombre impressionnant de néerlandophones venus à Dour. Je serai curieux d’avoir les chiffres officiels mais à mon avis, ils ne doivent pas être loin des 40%.

 

Sinon je vous rassure, je vais super bien et je suis heureux d’être là.

 

Hier soir après avoir vu ‘Zombie Zombie’ et ‘Bonobo’, j’ai passé une longue, calme et agréable nuit. Je n’ai pas du tout entendu les énormes averses que ce sont abattus cette nuit. J’ai réussi à atteindre les douches (payantes, 2€) avant 10h et surtout avant la masse.

Je suis propre. Je sens bon et je suis prêt et en pleine forme pour affronter cette splendide journée et mon impressionnant programme du jour.

 

Par contre, les trois ordis de l’espace presse semblent squattéq et je risque de ne pas pouvoir y accéder des masses aujourd’hui. (Mais je me rattraperai demain)

 

Ici, je reviens d’avoir été jeter un œil sur ‘Blue Velvet’, sympa comme premier groupe de la journée mais rien de bien original ou passionnant.

J’attends avec une réelle impatience 16h10 et le concert de ‘The National’ en attendant, repos et découvertes.

 

Je vous dis donc à demain pour la suite de mes aventures et pour toutes les nouvelles infos.

 

Tchusss

 

PS : Je tenais vraiment à remercier Cath, Sylvain et dFj pour me suivre et pour la participation, vous êtes géniaux !

 

PS’ : Ce matin, j’ai commencé à retranscrire mes interviews. Un bonheur et puis j’ai déjà fait le plein de compliments pour les 4 jours.

 

Finalement, on est pas si mal à Dour et dans son espace presse, j’ai vraiment du mal de m’y détacher :p

13:26 Écrit par ToX | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | |

Commentaires

blablabla hihi! De la boue! Voilà, le bonheur est parfait!

Bon amusement (enfin, si c'est le mot...) pour The National dans une heure...

Mes pensées sont à Dour depuis mercredi soir, c'est horrible, j'aurais vraiment voulu y être... j'm'en veux presque d'être devenue raisonnable! Tu devrais me ramener un cadeau pour ta demi-place... ;) Comme... des photos de la soeurette et ses copines qui font les hystériques des tellers?

xxx

Écrit par : Cathou | 13/07/2007

streaming Pour les malheureux qui ne sont pas à Dour mais qui ont la chance d'avoir belgacon adsl, on peut suivre certains concerts live avec une qualité d'image excellente. C'est sur skynet.be et en ce moment ce sont les sympathiques messieurs de the national! ^^

http://musique.skynet.be/blank.html?l1=entertainment&l2=musicclub&l3=festivals2007&l4=live&fyid=9

Enjoy ;)

Écrit par : Cathou | 13/07/2007

qu'est ce que t'as pensé de Zombie zombie ?
j'ai entendu parler d'eux je trouvais ca pas trop mal

ps: encore merci pour le bon ;)

Écrit par : Zinzin | 13/07/2007

The National à Herk-de-Stad ben merci pour ces impressions à chaud , çà fesait 5 ans que je fesais Dour chaque année donc çà me permet de vivre un petit peu l'ambiance... en ce qui concerne The National , concert gratuit demain samedi au Rock Herk (près de Hasselt) ... à une heure un peu plus propice à l'atmosphère unique que dégage ce groupe. Vous avez demandez le programme ? ya du bon ;-) !

http://www.virb.com/dajefka/blog/173716
http://www.rockherk.be

SATURDAY JULY 14TH MAINSTAGE :
(doors: 12.30)

13.00 - 13.30 EL GUAPO STUNTTEAM
13.55 - 14.35 THE MIGHTY ROARS
15.00 - 15.40 NOMEANSNO
16.05 - 16.50 STRUNG OUT
17.15 - 18.00 THE THERMALS
18.25 - 19.15 WINDMILL
19.40 - 20.30 65 DAYS OF STATIC
20.55 - 21.45 ARCHIE BRONSON OUTFIT
22.10 - 23.05 THE NATIONAL
23.30 - 00.25 THE DATSUNS
00.25 - 02.00 ANDY C

Écrit par : dFj | 13/07/2007

Merci Merci à toi dFj. J'avais déjà parlé du passage de 'The National' à Herk dans un post consacré aux festoch gratuits.

@ Zinzin: Zombie Zombie étaient excellents, très proches de ton univers musical, ils m'ont aussi beaucoup plu!

Écrit par : ToX | 13/07/2007

privilèges Ah la la, tu vas devenir accro au fait de couvrir un festival en tant que journaliste, les quelques privilèges, les interviews, le fait de faire ça en ayant un rôle, etc. Ca va te forcer à devenir journaleux pour de bon !

Écrit par : sylvain | 17/07/2007

Journaliste comme métier NON. Et plus je rencontre des journalistes dans ce milieu, plus ils me parlent de leur statut, de plus en plus compliqué ces dernières années, et plus je me dis que non. Il faut juste que je conserve ça comme passion et comme plaisir, une expérience super chouette à vivre. Meme si évidemment secretement, j'adorerai être journaliste. Je continue mes études de sociologie, et ToX à côté pour me faire vivre de chouettes aventures.

Écrit par : ToX | 17/07/2007

Les commentaires sont fermés.