13/07/2007

Dour Festival 2007 : Bambi Kramer / Sounds Like Violence / Sean Lennon

dour festival

Dour Festival 2007 : Bambi Kramer / Sounds Like Violence / Sean Lennon

 

13h30. Après vous avoir fait partager mes premières impressions de la journée, je ressors de l’espace presse et me voilà séduit par le son electro pop qui s’échappe de ‘The Red Frequency Stage’, celui de ‘Bambi Kramer’.

 

Formé par Loïc b.o. et de Marie V. de Flexa Lyndo, Bambi Kramer tire son nom d’un roman de Salinger, De Daumier-Smith's Blue Period afin de nous livrer un mélange de rock et d’electronica sombre, mélancolique et minimaliste, où The Notwist et The Postal Service pourraient être considérés comme des influences majeures. Une fois encore, laissez-vous envoûter par ces compositions aériennes au fort développement cinématographique !

 

Devant un superbe décor bleu ciel et rose à l’avant duquel pend une maquette de faon (d’où le nom je suppose), un duo belge. Celui-ci est composé d’une jeune demoiselle au chant et derrière une console electro et d’un jeune homme à la guitare électrique et en deuxième voix.

De l’electro pop douce, élégante, reposante et charmante, un savant mélange entre ‘The Postal Service’ et ‘Hooverphonic’, pour une première impression vraiment excellente. J’ai hâte de découvrir ce que ça donne en cd.

 

14h45. Après un petit détour rafraîchissant par la boue et par les points d’eau du camping, je me laisse tenter par les suédois (tiens tiens) de ‘Sounds of Violence’. Malgré leur côté ‘Musique pour ados’, je suis séduit et leur prestation sous la chaleur étouffante de l’‘Eastpal core stage’ n’est pas pour me déplaire. Ils enchaînent les morceaux rock, rapides et puissants et les balades plus calmes.

 

15h15. Je file m’allonger dans l’herbe pour voir le fils de John, Sean Lennon.

Un nom qui a le don d’attirer les foules, mais pas pour rien, il le vaut bien !

Un son excellent pour un superbe set de ballades pop.

Calme, reposant, planant et épatant.

Pour couronner le tout, il s’adresse au public dans un parfait français.

Chapeau Sean.

 

16h. The National. Ma petite déception de la journée. J’en reparlerai car pour l’instant, le marathon continue et c’est ‘Hot Chip’ qui m’attend.  

18:18 Écrit par ToX | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Bambi Kramer, la demoiselle s'appelle Marie et le jeune homme Loïc. Ils sont également membres de Flexa Lyndo, à voir absolument en live ;)

Écrit par : Phil H | 20/07/2007

Les commentaires sont fermés.