11/07/2007

Dour Festival 2007 : Day 4

Dour Festival 2007 : Day 4

 

day4


Dimanche 15 Juillet 2007.

 

En ce jour de repos dominicale, une journée relativement calme pour mettre un terme à ces quatre jours « marathoniens » de festival.

 

Une journée plutôt placée sous le signe du Hip Hop (donc assez éloignée de mes préférences musicales), je déambulerai donc entre les 6 scènes à la recherche de la perle rare qui me fera apprécier le genre. (ou pas) 

 

Je commencerai à 13h par me laisser tenter par le projet étonnant des new-yorkais de ‘GymClassHeroes’. A la limite du croisement entre Blink 182 et Usher, Gym Class Heroes repoussera encore un peu plus votre appréciation du rap.

 

Content de voir ‘mud flow’ placée en début d’aprem pour un set de 45 minutes, ça ne leur fera pas de mal… De là à retourner les voir après les récentes déceptions, on verra bien…

 

15h20. ‘Skarbone 14’, Tournai est dans la place, tout baigne. Il n’est pourtant pas si loin le temps où à 16 ans, j’allais les voir dans les cafés tournaisiens.

 

16h10. Un petit tour du côté du punk (adolescent ?) des américains de ‘The Thermals, ça peut toujours être marrant.

 

De 19 à 20h, rendez vous avec les écossais de ‘1990s’ sur ‘The Last Arena’. Entre ‘Franz Ferdinant’ et ‘Razorlight’, je verrai bien de quoi ils sont capables sur scène et si ils sont à la hauteur de leur (mini) buzz.

 

Ensuite, s’enchaînent les américains de ‘Sunn O)))’ et de ‘Midlake’.

 

Un rapide détour par ‘Katherine’ et ses majorettes. Très rapide puisque 10 minutes plus tard, il y a les excellents anglais de ‘65daysofstatic’ suivis de ‘Wilco’ sur la scène principale.

 

Et au cas où il me resterait du courage et des pieds, il y a l’ovni musical du festival ‘Jason Forrest Band’, ‘Para One’ ou encore ‘Dj Shadow’.

 

Quel programme mes amis !

Le prochain rendez vous, ce sera demain en direct du festival, si tout se passe bien. Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts, revoir mon programme musical et surtout… faire ma valise. C’est horribleeeeeeeeeee.

 

Par contre ce qui est cool, c’est que vous êtes en train d’exploser mes stats et il semblerait bien que ToX soit sur la bonne voie pour faire (pour ne pas dire exploser) quelques records à Dour. 500 visites par jour, c’est pas si mal ;) Merci à vous.

 

Bonne soirée

 

Tchusssss

22:18 Écrit par ToX | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | |

Commentaires

newz de Yo ! Merci de me donner des news scénique des BRMC, de Mud Flow, de Katerine (sans H) et de Midlake quand tu y seras !

Écrit par : sylvain | 12/07/2007

ah voui voui mud flow (et arrête d'être méchants avec eux hein... ils font un excellent concert sur deux -et le deuxième est pitoyable certes- ya des chances que ce sont bien), katerine, j'veux savoir aussi... Et midlake... mes amouuuurs ^^

X makeena, c'est ce groupe traumatisant dont je me suis moquée à namur? bah de toute façon, tu ne t'aventures pas sous le chapiteau eastpack hein? pas ton genre :D (skaborne 14 et co... tu fais comme tes petits cousins maintenant? ;))

Pour le reste, balade tes oreilles partout hein, on veut tout savoir :D

Écrit par : Cathou | 12/07/2007

Les commentaires sont fermés.