11/07/2007

Dour Festival 2007 : Day 2

dour festival

 

Dour Festival 2007 : Day 2

 

Day2


 Vendredi 13 Juillet 2007.

Après une première journée (sur le papier) relativement calme et sans réelles têtes d’affiches, il va falloir s’accrocher pour la journée de vendredi qui pour moi est… parfaite tout simplement. Une journée qui risque d’être très compliquée à couvrir… Mission impossible.

 

Pour cette journée, pas besoin de déambuler sur MySpace pour découvrir l’affiche tellement les groupes qui y sont me plaisent et me sont déjà familier, avec sur ‘The Last Arena’ un enchaînement incroyable de concert à partir de 16h. Voyez plutôt : The National (Ma révélation de l’année, un concert immanquable), Hot Chip (ma révélation de l’année dernière sur scène au Pukkelpop), The Rapture, Clap Your Hand Say Yeah et Goose.

Le reste va être très compliqué à suivre puisque les ‘trous’ entre ces concerts de ‘The Last Arena’ sont comblés par la très belle affiche de ‘The Red Frequency Stage’ avec The Tellers, Sean Lennon, Herman Düne (artiste français à découvrir absolument), Sharko et Bright Eyes.

 

Rien que ça.

 

Si je suis levé, ce qui ne devrait pas poser de problèmes, je commencerai avec les liégeois de ‘Blue Velvet’ à 12h10 déjà… 

Et au cas où je m’ennuierai, m’attendent dans la journée : The Horros, Sounds Like Violence, ADULT., Dave Clarke, Shy Child, Simian Mobile Disco (live), Motor (live), Digitalism (live) et Technasia (live).

 

Quelle pression, il y a beaucoup trop d’artistes à voir.

15:58 Écrit par ToX | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | |

Commentaires

C'est clair, ne rate pas Blue Velvet, les ai pour le moment vus 6 fois cette année, toujours aussi bons :)

Écrit par : Phil H | 11/07/2007

Sinon, voir le titre de ton post dans la liste des derniers messages postés sur la homepage des Skynet Blogs m'a fait craindre un court moment d'être une fois de plus tombé dans une faille spatio-temporelle qui m'aurait fait rater le début du festival de Dour.

Écrit par : Phil H | 11/07/2007

Merci du conseil! 6 fois cette année, rien que ça... Mais quelle idée de commencer à midi, les journées sont déjà si chargées comme ça. Il faut être un surhomme pour tenir les 4 jours : début à 12h fin à 6h...
J'en connais certains qui vont encore finir endormi dans les champs (hein Phil :p )
Une faille spatio-temporelle :D le cauchemar

Écrit par : ToX | 11/07/2007

fort alamo Je te conseille d'aller jeter une oreille voire deux du côté d'Alamo Race Track, groupe de prop-rock-country très bon !

Écrit par : sylvain | 12/07/2007

ouh la Chaud chaud de se faire un programme quand on voit les artistes présents sur la main stage... ça donne pas envie d'en décoller...

Enfin bon... oui hein, un coup d'oeil et d'oreille à sean lennon, bright eyes et tout ce qui se passe sur cette scène s'impose... juste pour nous en souffler quelques mots pleaaaase...

Shy Child à la rotonde pendant les nuits bota, c'était un concert très agréable! Ils ont un vrai quelque chose sur scène! La musique, j'aime beaucoup mais j'ai un peu l'impression d'écouter toujours la même chose!

Les Tellers... euh... t'aime bien pour du vrai ou... ?

Écrit par : Cathou | 12/07/2007

Les commentaires sont fermés.