11/07/2007

Dour Festival 2007 : Day 1

dour festival

 

Dour Festival 2007 : Day 1

 

Day 1


 

Jeudi 12 Juillet. Le festival commencera en douceur par une journée sans grandes têtes d’affiche (selon mes goûts) et largement consacrée à la scène belge.

 

Du côté de l’eastpak core stage, je retournerai voir avec plaisir les liégeois de ‘The Only Room’ mais ils jouent en même temps que le français ‘Turzi’ et son rock psychedelic que je découvre à l’instant. Un premier choix devra donc se faire…

 

15h. Entre quatre groupes belges, mon cœur balance. Entre ‘Lloyd Carter’, ‘Panorama’, ‘Minerale’ ou ‘The BlackBox Revelation’, j’opterai plutôt pour les derniers.

 

Vers 16h, les choses deviendront un peu plus intéressantes avec les américains de ‘The Jay-Alai Savant’ suivi par les français de ‘I Love Ufo’ et de leur son un peu (beaucoup) plus « underground ».

 

Entre temps, place à ‘Minerale’, ‘Showstar’, ‘Joshua’ ou encore ‘été 67’, au cas où je m’embêterai. Avec une préférence pour ‘Showstar’ dont je n’ai pu souvenir d’avoir vu sur scène.

 

18h40. Je me laisserai volontiers porter par l’atmosphère du groupe Bordelais de ‘Year Of No Light’ qui pourrait bien être une bonne surprise.

 

20h. ‘Superlux’ dont on m’a toujours dis le plus grand bien, sans que je puisse confirmer.

 

À 20h20, j’irais volontiers découvrir ‘Aaron’ sous le Dance Hall. Leur premier album me plait énormément, ils ont marqué des points jeudi passé aux Ardentes à Liège et je pense qu’ils ne pourront pas me décevoir.

 

21h30. Petit tour par ‘Agoria’ en live.

Le reste de la soirée sera consacré à une errance entre les 5 scènes parce que les DJ c’est cool mais tout seul… pas trop.

 

Dommage que ‘Coldcut’ et ‘Montevideo vs Compuphonic’ se prestent si tard, 4h du mat !!! Ce sera sans moi… Je dois être en forme pour la journée suivante, qui s’annonce, elle, SPLENDIDE.

 

Si parmi la quarantaine de groupes à jouer ce jeudi, vous avez des conseils, n’hésitez pas ! 

13:22 Écrit par ToX | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

4h du mat ouais ouais :(

je les cite à l'instant sur pure, pour eux : "c'est les meilleures heures" :)

J'vote pour Vive la Fête en ce qui me concerne! :) C'est électro, c'est glam! mmm! Mais il paraît que sur scène c'est moins bien... Je veux l'avis d'un pro! :D

Écrit par : Cathou | 12/07/2007

Les commentaires sont fermés.