30/06/2007

ToX @ Rock Werchter Festival 29/06/2007 [Part 1]

Werchter


ToX @ Rock Werchter Festival 29/06/2007 [Part 1]

 

3 ans après ma première édition du festival et 1 an après quatre jours mémorables (et caniculaires !), je refoule pour la troisième fois la plaine de Werchter.

Avec néanmoins une nuance (et non des moindres), fini les saouleries entre amis, fini les nuits au camping puisque me voici cette fois seul avec la petite sœur (et mes tartines) et pour une journée seulement.

Cette journée de vendredi était soldout et ce, malgré le prix exorbitant des billets (75€) et si je me rendais à Werchter ce vendredi, c’est bien puisque se présentait à moi l’opportunité d’avoir deux billets à 35€/pièce. 

 

8h53. Départ de la gare de Tournai. L’aventure peut commencer : 1h45 de train, des navettes bondées de festivaliers et quelques km à pied.

Pour ce jour de pluie, je prévois l’artillerie lourde : short kaki, K-way et bottines Caterpillar. Me voila prêt pour affronter la 33ième édition de Rock Werchter, ses intempéries, son affiche, ses deux énormes scènes et ses dizaines de milliers de festivaliers.

 

10h30. Arrivée en terre flamande, à la gare de Leuven. A peine arrivés, nous voici accueillis par les fameuses infirmières Coca-Cola (les festivaliers habitués me comprendront) et par le perroquet Croky. Résultat : 25 cl de Coca et 100 gr de Chips, de quoi remplir l’estomac dans les 20 minutes de trajet en bus.

A la descente de la navette, encore du Coca-Cola, tout juste pour les 20 minutes à pied jusqu’à l’entrée.

Vive les festivals chers et « commerciaux » !

11h30, les portes s’ouvrent à nous. Le premier concert ne commence qu’à 12h30, ce qui laisse 1h pour profiter des nombreux stands de publicité dans l’enceinte du festival : un brossage de dent chez Randstad qui donne droit à un magnifique chapeau, une ceinture chez Proximus,… Une fois de plus, nous sommes gâtés.

12h10, la pluie guète et un premier choix s’impose : attendre 20 minutes sous le mauvais temps pour voir The Van Jets sur la main stage ou patienter 50 minutes sous la Pyramide Marquee, à l’abris et en ayant une place de premier choix pour voir Jason Mraz…

C’est le second choix qui l’emporte.

 

La suite très bientôt, avec le plus important : La musique (les révélations et les déceptions aussi)

 

 

00:09 Écrit par ToX dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rock werchter, festival, 29 juin, 2007, 29 06 |  Facebook | | |

Commentaires

Pffff... on attend nous!

Et dire que t'es de nouveau là bas aujourd'hui!!!

:)

Écrit par : Catherine | 01/07/2007

Sorry Bon oui sorry, tout est déjà écrit depuis le jour même mais je suis vraiment débordé! Werchter, anniversaire, Werchter, le boulot qui commence demain! :-) Dur, dur la vie d'artiste.
Je poste ça demain, promis!

Écrit par : ToX | 01/07/2007

Les commentaires sont fermés.