26/06/2007

ToX @ Dour Festival 2007

dour festival


ToX @ Dour Festival 2007

 

C’est désormais officiel, je couvrirai le Dour Festival 2007.

 

Bon d’accord, il y a le gros inconvénient que… je serais tout seul (Dédicace au passage à mes compagnons festivaliers habituels en vacances en Irlande, en France ou en Espagne). Ce sera néanmoins une belle opportunité de vivre le festival des deux côtés de la barrière, à la fois en tant que spectateur/festivalier et en tant que « professionnel ». Et ça risque de faire très mal puisque mon objectif sera de vous faire partager toutes mes impressions, mes comptes rendus, mes contacts, mes coups de gueule/de cœur en direct du festival. Je ne serais pas si seul que ça pour finir…

 

C’est donc pour moi l’occasion d’inaugurer une nouvelle rubrique sur ToX, « En Direct de Dour ». Comme ce sera plus que certainement mon seul et unique festival du mois de Juillet, je pourrai m’y consacrer entièrement. Je commencerai avant le début du festival, dans quelques semaines, par décortiquer l’excellente affiche de cette année et vous dévoiler mon programme du Dour Festival pour chacun des quatre jours.

 

La suite, comme j’ai commencé à vous le dévoiler, ce sera en direct depuis les pc de l’espace pro du festival : Interviews, analyses, découvertes, comptes-rendus, descriptions, rencontres,… Le tout vu par moi (et mon regard critique). L’avis (forcément subjectif) d’un petit gars de 21 ans, étudiant en sociologie au milieu de la meute de journalistes. Ça pourrait être amusant non ?

 

Mais pour ça, j’aurai besoin de vous et de votre aide. Tout d’abord pour le choix du nom de la rubrique consacrée à Dour. J’ai bien quelques idées : « En Direct de Dour », «  ToX Likes Dour (& Dour Likes ToX) », « ToX et Dour » (là on peut partir sur tous les jeux de mots possibles :p), « Live @ Dour Festival 2007 », « ToX, Dour et tous les autres », « ToX, Dour & Everyone we know », « Dour 2007, ça va faire très mal »…

Ensuite, si vous avez des concepts intéressants, des remarques, des idées de projet,… histoire de créer quelque chose avec vous de vraiment bien en direct de là-bas.

 

Et puis pour vous faire saliver, voici mes opportunités : Le bracelet « pro », le parking VIP/PRO/PRESSE, l’accès à l’espace professionnel et au village presse permettant d’assister aux conférences de presse et d’interviewer certains artistes,…

 

Au plaisir,

 

Tchusss

 

12:05 Écrit par ToX | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : tox, dour festival 2007 |  Facebook | | |

Commentaires

Tox @ Dour, chronique d'une décadence...

Dour, ses drogues, sa poussière, ses bubulles... C'est décadent et toxique... tout fout le camp moi j'dis...

Tu n'es pas seul voyons... j'me suis laissée dire que quelqu'un te réservait une belle place dans sa tente!

Écrit par : Cathou | 26/06/2007

Non non, ce sera une ascendence Dour cette année, crois moi!

Merci pour tes idées, c'est cool d'avoir une manageuse (machin bazar :s)

Une place dans la tente... hummm heureusement que j'ai accès au camping réservé aux bénévoles et aux journalistes... loin de tous les énergumènes :) qui me veulent dans leur tente :)

Écrit par : ToX | 26/06/2007

dour of perception Wouah ! Y'a tellement de groupes que je te souhaite bonne chance pour tout relater en temps et en heure car y'a de quoi bugger, exploser, perdre la boule ! D'ailleurs ça m'inspire un titre pour ta rubrique sur Dour : Dour of perception. Bah oui car à ce stade là c'est un festival de drogué tant y'a de choses à découvrir ! The National, Sean Lennon, Sharko, Bright Eyes, The Notwist, Mud Flow, BRMC, Justice, Katerine, Midlake... autant que les voir, j'aimerais bien eur poser des questions à tous ceux-là... alors voilà, ce que je te conseille pour mettre de l'intéraction avec tes lecteurs c'est de recueillir les quelques questins qu'ils souhaiteraient poser à tel artiste et hop ! toi ensuite tu te charges d'essayer d'arriver jusquà ces artistes et de leur poser tes questions et en plus les questions les plus pertinentes que tes lecteurs t'ont soumis. Qu'en penses-tu ?

Écrit par : sylvain | 26/06/2007

oui oui oui!!! Dour of perception, je vote pour!

Ce rythme, cette musique... tout ce tourbillon, c'est de la drogue... Et tes sens, ils perçoivent ce qu'ils peuvent... ils laissent filer le reste. Reste des impressions furtives. Ou pas. Parce que Dour, c'est toute l'essence des festivals. Evanescent.

Oh la la. Qu'est ce que je suis lyriiiiiiiiiique aujourd'huiiii!

Je suis pour les questions!!!! Pour pour pour!!! Je vais te trouver des questions de groupies pour tous mes chouchoux! youhouuuuh! (des questions pertinentes, ça, j'peux pas faire, c'est sûr)

Et tu sais quoi, une place dans la tente de certaines personnes, ça se refuse pas!:D Depuis le temps que j'essaie de l'avoir dans la mienne! Mouahahahahahaha!

Écrit par : Catherine | 26/06/2007

Je suis d'accord avec l'idée de demander aux internautes de poser leurs questions aux artistes qu'ils préfèrent...à toi d'arriver à les joindre mais je te fais pleinement confiance :D...J'espere que la caillera ne sera pas trop de la partie à Dour comme l'année passée avec la journée rap du dimanche...un rien déçu par qqs énergumènes...mais j'ai pu y voir Nada Surf et Disiz La Peste (l'un des rares que j'apprécie) YOUOUOU... J'attends en tout cas les réactions de Dour avec impatience ...see you soon

Écrit par : Seyar41 | 26/06/2007

Dour Of Perception Hello!

Oui ce sera un petit défi de tenir ToX en meme temps qu'un festival de Dour déjà bien rempli!

Dour of Perception très bon ça Sylvain (merci pour le commentaire) content aussi de voir que le festival entraîne déjà autant d'enthousiasme!

Concernant l'idée des interviews et de la participation des lecteurs, ça me trotait effectivement en tête. Je mettrai ça en place que je présenterai l'affiche jour par jour, vous aurez ainsi l'occasion de commenter mon programme mais aussi de me dire vos coups de coeur et vos questions pour les artistes. Par contre il y a un gros soucis, concernant les artistes francophones comme Aaron, mud flow, justice, vitalic, girls in hawaii, Tellers,... c'est assez simple... mais les artistes anglophones ce sera un peu plus compliqué... et personne pour m'aider! ça fera partie des petits défis!

Merci pour tous vos commentaires, j'attends l'avis d'Edmont concernant le nom de la rubrique

Bon festival des Eurocks à Sylvain et à Seyar41 et bon Werchter pour les autres

Écrit par : ToX | 26/06/2007

J'ai lu qu'on m'attendait...

j'ai trouvé un autre titre potentiel: "Au nom de Dour" référence évidente à mon émission "Au nom de dieu" que j'anime une fois par mois.


Enfin voila.

Écrit par : Edmond blattchen | 27/06/2007

On parle de moi Bien joué Edmont, j'aime bcp 'Au nom de Dour' aussi! Le choix va être extremement dificille.

Autre excellente nouvelle, c'est skynet qui m'a glissé dans "quelques Skynet Blogs à suivre durant les festivals d'été 2007" parmi toutes les grosses pointures musicales de la blogosphère belge. Quel plaisir!

Félicitations à Cath aussi, qui à gagné deux pass pour Dour ce matin sur Pure Fm!

Tchussssss

Écrit par : ToX | 28/06/2007

Dour Dour la culture... Désolé :D

Écrit par : erwan | 28/06/2007

On parle de mwâ? Ja zeg!

Moua moua moua!

J'ai gagnééééé! C'est du à ma graaaande culture générale en matière de groupes que j'aime pas tout ça!

Et puis aussi parce que je sponsorise pure fm! :)

Yeahhhh D.A.N.C.E!

xxx

ps: t'optes pour quel titre finalement mon petit?

Écrit par : Catherine | 28/06/2007

4-day tickets : guest In the pocket! ;)

Reçus par recommandé ce matin!

Prêt pour prendre Dour d'assaut gamiiiin???

On va riiiiiire!! :)

Écrit par : Catherine | 29/06/2007

dancermaintenant commentvous faite cette chansson

Écrit par : robynslaurence | 14/07/2007

Pardi! certes d'ailleurs hein effectivement!

Écrit par : Catherine | 14/07/2007

Les commentaires sont fermés.