14/06/2007

ToX. La fin de la saison approche.

Black-In-White-Big


ToX. La fin approche. A bientôt.

 

Ces derniers temps, ToX s’essouffle un peu. Malgré, les 300 visites quotidiennes, je ne ressent plus l’engouement qui tournait autour de ToX il y a encore quelques semaines. Un phénomène qui se ressent notamment dans les commentaires. Je n’ai pas trop d’explications à ce constat, la fin de la saison culturelle 2006-2007 et l’approche des vacances peut-être…

 

A peine 6 mois se sont écoulés depuis le premier post sur ToX, c’était le 29 décembre 2006 et quel plaisir, quelle aventure ! Tout d’abord, la barre des 20.000 visites dépassée, un score honorable, mais aussi l’entrée dans le top 15 de fréquentation des blogs musicaux sur Skynet mon hébergeur. Mais au-delà de ces données quantitatives, ce sont des rencontres, des contacts, des opportunités, des découvertes et des concerts qui sont venus forger et construire ToX. Une aventure vraiment formidable et bien au-delà de mes attentes.

 

Depuis le début, j’ai tenté de ne pas perdre de vue mon objectif initial : ne pas rester cantonné dans un domaine particulier, rester « touche à tout » et ouvert sur de nombreux sujets et domaines. Et bien qu’au fil des jours, c’est surtout la musique qui s’est imposée, j’ai toujours essayé de garder le côté amateur et totalement subjectif de ToX.

 

Justement, ce n’est pas toujours simple à gérer. D’un côté, j’ai les amateurs de musique et la blogosphère musicale francophone (A ce propos, je remercie les nombreux blogs francophones qui m’ont cité ou placé dans leur top ou autres favoris) mais ces derniers n’ont sans doute que très peu à faire du reste ç à d du hors sujet et des mes aventures. De l’autre côté, j’ai mes amis, mes premiers visiteurs dont la majorité ne lit pas grand-chose de mes articles et autres découvertes musicales.

Justement à propos des découvertes musicales, c’est avec une certaine amertume que je constate que ces dernières n’ont suscité que très peu de réactions. (Kid Harpoon ou The Whip)

 

Ajoutez à ce constat, la fin de la saison culturelle 2006-2007 (Entendez par là qu’à part les festivals, il n’y a pas grand-chose l’été), les récents refus d’accréditation à ces festivals et que suite à certains évènements je n’en ferai certainement aucun cet été, et vous aurez ma décision de laisser la musique de côté pour quelques mois.

Avis à tous les professionnels musicaux, à tous les amateurs de découvertes musicales, à tous mes lecteurs intéressés uniquement par la musique : repassez à la rentrée et vous serez servis !

Car durant ces 3 mois de « vacances », ToX sera exclusivement consacré à tout le reste : ma vie, mes aventures, mes histoires, mes coups de cœur, mes expériences,… (C’est là que je me rends compte que ça va être très compliqué de ne pas parler de musique)

 

La saison de concert s’est achevée pour moi avec le concert de Just Jack. Depuis octobre 2006, j’ai eu l’occasion d’assister à une cinquantaine de concerts et de voir sur scène près d’une centaine de groupes.

I Like Trains, Cali, Two Gallants, Cold War Kids, Woven Hand, The Long Blondes, Nerina Pallot, mud flow, Jarvis, +44, The Servant, Au Revoir Simone, Album Leaf, The Sounds, I’m From Barcelona, Laura Veirs, IAMX, Architecture in Helsinki, Thee Silver Mt. Zion, Keren Ann, Abd Al Malik, Basia Bulat, Cat Power, Peter Von Poehl, The Kissaway Trail, Loney Dear,... et j’en passe

 

Une expérience incroyable et inimaginable. Des souvenirs pleins la tête. Je tenais à remercier le Botanique, qui fut en quelque sorte ma seconde maison cette année. Merci aussi à la Maison de la Culture de Tournai de m’avoir fait couvrir le festival D’Hiver Rock.

 

A côté de ça, s’achève aussi ma troisième saison universitaire, enfin surtout dans les résidences universitaires. Déjà ma troisième saison (je n’avais malheureusement signé que pour 5, et le contrat n’est pas renouvelable L ) et certainement la meilleure. Ce petit étage de 12 portes (pour ne pas dire potes) m’a encore une fois fait vivre de belles aventures. Une saison qui n’a manqué de rien : amitié, disputes, aventures, rigolades, fêtes,… La venue de nouveaux personnages (comme chaque bonne saison) et de quelques invités ont rendu celle-ci bien palpitantes et sans temps morts. Une saison très ‘Sex, Alcool & Rock’n’Roll’. Merci à tous les acteurs de ces aventures formidables.

 

Bon, c’est pas tout ça mais ça parle, ça parle, ça parle et j’en oublierai presque que j’ai mon avant dernier examen demain ; sociologie des rapports sociaux, tout un programme…

Mais avant ça, dans 1h, m’attend encore une aventure quelque peu particulière, si tout se passe bien, je vous en ferai part sur ToX.

 

Non, non, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas mort et j’ai encore plein de choses totalement inintéressantes à vous raconter. A très bientôt !

 

Tchusss

 

Thomas

 

Album écouté pendant la rédaction de ce post: Mogwai - Mr. Beast

  

12:52 Écrit par ToX | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : tox, concerts |  Facebook | | |

Commentaires

Hey! viens là toi... C'est quoi ce petit coup de blues là?

ça fait toujours du bien, un peu de vacances! Youhouh, que de la légèreté, de l'insouciance, des rats et des bulles! elle est pas belle la vie gamin?! ^^

Tu as peut-être pris les choses un peu trop à coeur... Ce n'est que de la musique tout ça... Et la blogosphère est gigantesque... La qualité est là... mais ça n'est qu'un blog... faut pas prétendre à plus... les rêves, c'est bien beau mais... tout en tenant les ballons qui font flotter légèrement, garder les pieds sur terre, c'est pas mal...

ça n'est qu'un blog et cet espace est fabuleux... et tes anecdotes ont leur place ici, c'est tout le charme de ce lieu... attends juste que les étudiants sortent de leur torpeur estival post-exam!

Bonne continuation!

Ta manageuse en congé mémoire...

Écrit par : Catherine | 14/06/2007

N'oubliez pas que la saison de "noms de dieux" continue pendant l'été. Youhouww

Écrit par : Edmond Blattchen | 14/06/2007

hé, c'est quoi cette déprime soudaine, là? A mon avis, ta soeurette a raison: la plupart de tes lecteurs sont juste dépassés par leurs syllabi... (surtout les Inge3 ^^)

Que tout se passe bien demain!

Écrit par : marjo | 14/06/2007

héhé Ne vous inquiétez pas, je ne déprime pas du tout et aucun coup de blues d'en l'air! C'était juste un constat (peut être que j'avais besoin d'écrire pour me faire du bien). Mais aucune raison de déprimer lundi je suis en vacances.
L'argument des étudiants me semble assez foireux.
Quant à Edmont, je ne prendrai pas la peine d'y répondre, c'est le genre de commentaire qui m'embête et me dépasse...

Merci les filles :-)

Ps: Peut être que vous pensez au coup de blues à cause de la photo? N'est elle pas jole?

Écrit par : ToX | 14/06/2007

Dommage, juste dommage, mais je continuerai de lire régulièrement ton blog, même si le sujet principal qui m'y a fait venir y sera absent.
Pour les accréditations aux festivals de l'été, contacte-moi (via mon blog) dans les alentours de mars/avril l'année prochaine, on en discutera.

Écrit par : Phil H | 16/06/2007

Les commentaires sont fermés.