31/05/2007

La Vie Est Parfaite

Mon rat

« La vie est parfaite » C’est l’ami Cali qui n’arrête pas de me le répéter depuis quelques années… Je ne sais pas si c’est vrai…

 

Tout du moins, elle est bien faite. Chaque jour ou presque, à n’importe quel moment, à n’importe quelle heure, vous n’êtes jamais à l’abri d’un événement, d’une rencontre ou plus globalement d’une aventure.

 

Ainsi hier, je me retrouve pendant plus d’une heure à dévaliser un grand magasin bruxellois qui met malheureusement la clé sous le paillasson. Quel plaisir d’acheter pour quelques euros, les gadgets les plus débiles dont j’ai toujours rêvé (ou presque), les cadeaux d’anniversaires ou encore quelques œuvres d’art (ou presque)… Heureux, je ressors avec mon nouveau compagnon, un immense et horrible rat en plastique ! A côté de ça, il y a la mine déconfite de la vendeuse…

 

Hier soir, je vais me coucher vers minuit. Deux minutes plus tard, me voila déjà au pays des rêves… 1h plus tard, je suis peu à peu enlevé de mon sommeil par des bruits dans le couloir… Vous savez ce genre de bruit qui au début s’insère de manière extraordinaire dans vos rêves mais qu’ensuite devenant un peu trop chiant, vous ramènent à la réalité… Ici, c’était le bruit d’un garde de la sécurité… Ces abrutis ont toujours l’art de laisser le son de leur Talkie Walkie au maximum… De sorte que l’on puisse entendre leur correspondant à 100m. Toujours très utile. Alors que je l’entends dire le numéro de chambre de mon voisin d’en face, je suis quand même surpris « F.1.3.139 Grrrrrr » « à vous »… Par contre, alors que je pensais déjà avoir fait une longue nuit de sommeil, quel plaisir de voir qu’en fait, il n’est qu’une heure du matin. Toujours avec les crépitements de Talkie Walkie en bruit de fond, je me rendors rapidement… certainement pour continuer mon aventure d’agent secret planqué qui doit échappé à des agents de sécurité armés jusqu’aux dents…

 

Quelques heures plus tard, je me réveille naturellement et tranquillement, file sous ma douche… et à mon retour, c’est une histoire extraordinaire qui m’attend.

 

Celle de mon voisin justement, « F.1.3.139 », non lui n’était pas un agent secret poursuivi par la sécurité. Simplement un étudiant en examen qui, pour se préparer à l’épreuve qui l’attendait ce jeudi à 8h, décide de passer une nuit blanche… ou tenter de passer une nuit blanche… à 5h, il ne résiste plus et se lance dans une courte nuit de sommeil en perspective, puisque son réveil doit le rappeler à l’ordre à 7h… Mais F.1.3.139 a tout prévu, puisqu’il décide même de dormir habiller pour ne pas perdre de temps…

 

8h15… Ce n’est pas son réveil qui le rappelle à l’ordre… mais son cerveau… Un formidable réflexe pour lui rappeler qui son examen a théoriquement commencé depuis 15 minutes… Juste le temps de ne pas s’habiller, de ne pas retrouver une chaussure, de s’enfiler un Red Bull et un petit pain au chocolat… et la course continue… Heureusement, tout fini bien puisqu’il peut encore prendre place et recevoir sa copie, même si ce n’est pas dans les conditions optimales…

 

2h plus tard, c’est le temps des constats, pourquoi son cerveau si précieux l’a sorti du sommeil à 8h15, alors qu’1h15 plus tôt, le même cerveau fainéant et inconscient a éteint le réveil…

 

Et puis il y a aussi cette histoire… Cet inconnu qui a collé un peu partout et surtout dans nos toilettes, des petites bandes de papiers de quelques cm sur lesquelles il est noté « La vie est belle ». Le plus surprenant, c’est qu’en position assise sur le trône, vous avez juste en face des yeux ce message… Vous sortez, sur la porte, juste en face de vous, encore ce message… Et peu importe, si on l’a déjà lu 1000 fois, on le relit à chaque fois… et finalement, le message commence à rentrer… « La vie est belle ».

Et si c'était vrai?

La vie est belle


 

A côté de ça, Cali a aussi dit : « Ma vie amoureuse est un chaos, ma vie amoureuse est un champ de ruine… » Mais ça c’est une autre histoire…

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !       

11:56 Écrit par ToX dans Tranche de vie | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | |

Commentaires

:D

Tu me fais rire toi tu sais gamin!

Voilà une note qui fait ma journée dis donc! :) sais même pas pourquoi...

Ya toujours moyen de recentrer la photo du rat histoire qu'on fasse semblant que mon kot est rangé... peut-être...

Cette nuit, je n'ai pas été réveillée par un rat qui tentait de s'échapper de son sac mickey...

Tu dois regretter les tinki winky dont les fleurs auraient été du plus bel effet à côté de la vie est belle. Pour la rubrique blabla, on s'offusquera des officiels polonais qui sont d'une homophobie des plus écoeurantes! Aidons les télétubbies à assumer leur sexualité (merde!!!)!

Bon... t'as pris des renseignements sur le film Les Rats? ça alimentera ton sommeil...

Have a niiiiice day!

Écrit par : Cathou | 31/05/2007

ya moyen d'être idiote Le commentaire qui devrait se trouver ici est un post plus bas... normal, la bête me déconcentre, elle est en train d'essayer de dévorer les canetons de mon ciiiirque :'(

Écrit par : Cathou | 31/05/2007

ya moyen de dévorer mes bêbêtes de cirque? T'as vu la photo sur ton myspace?

:'(

J'fais quoi moi maintenant? J'vais être obligée de me séparer de la bête pour sauver ma ménagerie?

Et le défi dans tout ça...

Triste histoire moi j'vous le dit...

Écrit par : Cathou | 31/05/2007

Défi Ton rat (c'est une femelle d'ailleurs depuis qu'elle porte un boa rose et un ruban rose à l'oreille et et...), il/elle m'a dit qu'il voulait devenir comme le nain de jardin du papa d'Amélie Poulain...

Si tu veux obtenir le droit de garde de la bête, va falloir lui céder ce caprice!

Écrit par : Cathou | 31/05/2007

sans être certaine que le lien fonctionnera...
http://photobucket.com" target="_blank">http://i145.photobucket.com/albums/r216/popidoum/lerat.jpg" border="0" alt="Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket">

Écrit par : pauline | 21/11/2007

Les commentaires sont fermés.