12/05/2007

Nuit Belge 2007 : mud flow, Sharko, Minérale, Sioen, Les Anges,…

DSC02112

Nuit Belge 2007 : mud flow, Sharko, Minérale, Sioen, Les Anges,…

 

La fin de l’édition 2007 des Nuits Botaniques approche déjà. Surprises et déceptions se sont côtoyées durant cette quinzaine. Mais ce soir, les augures semblaient être bonnes. Au programme, la Nuit Belge, ou comment rassembler en une soirée et sur 3 scènes les artistes qui font la scène rock belge actuelle. La météo avait décidé d’être au rendez-vous et le temps c’était dégagé pour l’occasion.

 

Cette soirée était complète depuis quelques jours. Beaucoup de monde était donc au rendez-vous et trois solutions se présentaient aux nombreuses personnes qui cherchaient encore un ticket d’accès pour la soirée : Ramener des figurines pour l’équipe de la série d’animation « Panique au Village » pour les aider dans la réalisation de leur premier long-métrage, vous baladez avec une pancarte « Cherche places » aux alentours du Bota (et vous étiez nombreux à le faire !) ou encore, et c’est la dernière solution, attendre que je passe avec ma place en trop, avoir une tête sympathique et croiser mon chemin le premier.

Record d’affluence au Bota donc, et dès 19h30, une foule déjà importante est présente.

Juste le temps de descendre au Witloofbar, pour apercevoir l’accueil réservé aux nombreux VIP de la soirée. Impressionnant. Un buffet énorme de sandwich préparés et les Tellers occupés d’être interviewés dans un canapé sur le côté. Un sandwich jambon fumé kiwi pour la route et le marathon peut enfin commencer.

 

Mais dès 20h, place aux premières déceptions. Les Van Jets inaugurent la soirée et tant pis pour ceux qui arrivent à 20h05, la Rotonde est complète. Dommage, on m’en avait dis beaucoup de bien.

Qu’importe, ce soir les groupes se suivent et ce sont Les Anges qui ouvrent l’Orangerie. Là aussi, le public est au rendez-vous et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est extrêmement en forme ce soir. Et heureusement, ce n’est pas le son puissant des Anges qui pourrait les endormir. Mais pas le temps de s’attarder sur ces morceaux bien peu originaux, c’est une découverte (tardive!) qui ouvrait le Chapiteau : Minérale.

 

Enregistré par Peter Crosbie (Mint, Jason Donovan,…) avec le batteur de Mud flow, « Shrines » le premier album des Bruxellois de Minerale est déjà salué par la critique. Ils proposent des mélodies efficaces entrecoupées d’envolées pop très British. Leur univers, à la fois mélancolique et fougueux, s’apparente au trip hop.

 

Le Chapiteau était comble pour les accueillir, une ambiance de folie. Un rock agréable et mélodique dont les morceaux sont extrêmement efficaces en live, sans pour autant se démarquer et sans révolutionner le genre, Minérale s’en sort avec les honneurs, je suis conquis. Avec une mention spéciale pour l’univers scénique du groupe, très joli visuellement. Juste le temps d’être convaincu, je ne m’attarde pas et je vais re-rejoindre l’Orangerie.

 

Sioen. Pas grand-chose à dire sur sa prestation. Une ambiance et un public relativement calmes pour accueillir le gantois et son piano. Trop calme à mon goût. Et même si ses albums sont excellents, les quelques morceaux de Sioen vus sur scène ne m’ont pas donné l’envie de rester.

 

Surtout que du côté du Chapiteau, c’est Sharko qui s’apprête à monter sur scène.

 

Grâce à un son pop rock aux velours rugueux, Sharko remporte la finale du Concours Circuit en 1997. Depuis, le trio est devenu une référence de la scène rock belge, chez nous comme à l’étranger. Leur nouvel album «Molecule» est produit par Dimitri Tikovoi que l’on retrouve également derrière «Meds», le dernier album de Placebo. Parfois théâtrale, souvent drôle et toujours surréaliste, c’est sur scène que la personnalité du groupe surprend le plus.

 

C’était pour moi, la première occasion de voir Sharko sur scène et c’est sous les acclamations de la foule qu’il monte sur scène. Une ambiance qui atteindra le sommet de la soirée. Et dès les premiers morceaux, le chanteur se trouve transporté pour cette ambiance. Remerciements, pas de danse, passage dans la foule, refrains repris par le public, tout y passe. Rien à dire au niveau de la prestation scénique donc. Par contre, au niveau musical, les morceaux sont assez inégaux, l’excellent côtoie le moins bon et l’ambiance retombe rapidement lors de ces derniers. Sharko a néanmoins pu démontrer toute son énergie et ses qualités scéniques bien qu’il semblerait que l’accueil du public y contribue énormément.

 

Joshua commence en retard, ce sera donc pour une prochaine fois…

 

20 minutes après le show de Sharko, c’est à mud flow, tête d’affiche de la soirée, de se produire.

 

Quelque part entre Radiohead et Echo and the Bunnymen, les Bruxellois alternent ballades mélancoliques, instrumentation de rock alternatif et envolées pop autour de la voix lancinante de Vincent Liben. Après le succès international de leur troisième opus «A Life On Standby», ils reviennent avec «Ryunosuke» un nouvel album produit par Rudy Coclet (Sharko, Arno) sur le label No vice MUSIC.      

 

Depuis la sortie de leur dernier album il y a quelques mois, les concerts de mud flow sont annoncés au compte goûte. Leur concert privé en janvier (à lire dans les archives), leur show à l’Ancienne Belgique en février et depuis pas grand chose… Juste la sortie de ‘Ryunosuke’, une énorme déception… Début juillet, ils seront aux Ardentes de Liège et fin août, ils viennent d’être annoncés pour le Pukkelpop. (Non non, la récente présence de néerlandophone dans le groupe n’y contribue pas).

Septième fois que je les voyais sur scène, des surprises parfois, des déceptions souvent. Mais ici, après cet album très peu convaincant, mud flow jouait très gros (pour moi) ce soir. Le concert de la dernière chance en quelque sorte. Pour l’occasion, je n’ai donc pas hésité à attendre 20 petites minutes pour être aux premières loges.

 

DSC02115


Ponctuels à 23h, ils montent sur scène. Surprise, ce sont les premières notes de ‘Ryunosuke’, ma chanson préférée du dernier album, qui inaugure le set. Cependant, je comprends rapidement, trop vite peut être, que ce sera la dernière surprise de la soirée.

Un son horrible, exécrable, imparfait. Et ce n’est pas les nombreuses demandes des musiciens vers l’ingénieur (!?) du son qui changeront quelque chose. Le son pourri gâchera l’intégralité du concert. Le son pourri mais pas seulement… S’ajoute à cela, la prestation de Vincent, leader du groupe. Evidemment leurs morceaux ne se prêtent pas à des effusions de joie et de bonne humeur, n’empêche… Vincent n’aura que très peu de considération pour son public ce soir… Il s’en tient aux traditionnels « merci » ou encore « heureusement qu’il pleut ce soir »… rien d’autre, et ce, même durant les quelques réglages du son, il attend mais ne communique pas. L’ambiance qui était à son comble avec Sharko retombe à zéro. Et même dans les premiers rangs.

 

Peut encore s’ajouter à cela une tracklist très peu convaincante… Seulement 2 morceaux du précédent album viendront s’ajouter à ceux du dernier. (et dire qu’ils en sont à leur 4ième album !) Vincent s’obstine à nous balancer des morceaux très peu accrocheurs issus de l’exécrable ‘Ryunosuke’.

La convergence de ces 3 facteurs donne La Pire des prestations et la déception de 2007. Il ne me reste plus qu’à me mettre à l’évidence, attendre 2 ans le prochain album (si il y en a un).

Je quitte le chapiteau 5 minutes avant la fin. Ce qui me donne l’occasion de le traverser pour voir que je ne suis pas le seul décu. Aucune ambiance, des dizaines de personnes se bouchant les oreilles… Voila qui me rassure. Tchusss mud flow.

 

Au final, après tant de médiocrité, une réflexion se pose : Que vaut réellement la scène rock belge ?

Certes, le public est au rendez vous, mais n’est ce pas un peu trop ? Trop pour ça ? C’est l’impression que j’ai pu avoir ce vendredi soir… Un public qui vient pour faire la fête, fier d’assister à une si belle affiche de groupes belges, pensant qu’il ne peut être déçu tellement on en parle. Et au final, un public plus à la hauteur que les groupes et leurs prestations.

Voir certains artistes ayant déjà une très grosse tête, en plus négliger leur public, est ce vraiment nécessaire? .…

 

La scène rock belge actuelle peut-elle s’exporter hors du plat pays ? Rien n’est moins sur.

Une éventuelle percée en France, mais après ? Ont-ils vraiment l’ampleur nécessaire pour s’exporter ?

Cette soirée m’a semblé avoir montré les limites de la scène belge.   

 

Une dernière critique sera pour le Botanique. Tout d’abord, concernant le nombre de personnes présentes hier soir, trop de places auraient-elles été vendues ? Un passage difficile, des couloirs remplis, des salles combles,… Il n’était pas aisé de circuler ni de s'approcher de la scène, encore fallait il avoir l’occasion d’y entrer…

S’ajoute à cela, une programmation horaire pas top… Comme vous pouvez le voir plus haut.

Ok, c’est un festival… n’empêche…

 

La déception est donc au rendez vous de cette Nuit Belge. La prestation de mud flow y est certainement pour beaucoup. Néanmoins, voir autant de personnes rassemblées au Botanique pour voir nos artistes belges, fait extrêmement plaisir… Ne reste plus qu’à avoir des groupes vraiment à la hauteur… Rendez vous l’année prochaine !

 

Tout ceci n’étant que mon humble avis personnel, n’hésitez pas à laisser le votre ou vos réactions dans les commentaires !

Quant à moi, je file étudier avant de retrouver une dernière fois le Botanique ce soir avec les Two Gallants. L’impatience monte, avec la certitude d’une valeur sure qui ne pourra me décevoir.

Commentaires

Héhé, tu corriges la faute dont je t'ai fait part sur ton répondeur? vite vite!

J'répondrai au post tout à l'heure (moi j'ai passé une excellente soirée euh nah!)... J'voulais juste dire que tu sonnes très aigri, frangin.... :)

Écrit par : Cath | 12/05/2007

Ce n'est pas le bon endroit pour écrire ça, mais je pense qu'il manque un espace de discussion général à Tox. (qui ne soit pas en rapport avec les sujets) Car il m'arrive souvent de vouloir partager une idée avec vous, mais la configuration du site ne s'y prête pas assez. A quand un espace de discussion libre?
Un grand merci si ça se réalise.

Écrit par : julien | 13/05/2007

Oki avec toi pour Sioen Je suis d'accord avec ton commentaire au sujet de "Sioen"..Pas d'ambiance!!! A croire que cette salle de l'orangerie rend timide.. Fais 5 fois que je me retrouve au Botanique et je suis vraiment déçu de l'ambiance que le Botanique procure même pour "Sharko" (chapiteau)..J’ai déjà vu mieux!!!
Qu'est-ce que j'attends la prestation de "Sioen» ! J'étais venu pour lui ;) (aussi) et bon après avoir écouter quelques morceaux de "Sioen" cela m’a lassé et pourtant j’adore cet artiste ce qui m’a plus dérangé c’est que personne ne bougeait réellement (ce qui a fait que j’ai courut me réfugier auprès de « Sharko »).
Pourtant quelle prestation et présence sur scène dans ces morceaux… « Sioen » donne beaucoup et que du vrai. J’ai beaucoup apprécié son charisme. Dommage qu’une certaine timidité le ronge quand il nous fait un petit speech…mais cela donne un certain charme aussi. Cela a dû se percevoir comme de quelqu’un immature ce qui est vraiment faux enfin c’est ce que je pense.
En tout cas, je ne regrette pas l’ami (Dimi) qui a voulu en fin de La Nuit Belge d’aller dehors (entrée principale) pour téléphoner à sa princesse car 3 minutes après que vois-je « Sioen » montait les marches pour sortir…J’étais trop contente car le seul « groupe » que j’avais pris pour avoir enfin essayer d’avoir une dédicace était son album (le petit fascicule de face). Je lui ai demandé poliment et nerveusement une dédicace…humm, sentir son corps près du mien fut un bonheur immense (lol). On peut dire que ma fin de nuit fut excellente pour cette dédicace. Pas jaloux, j’espère ;).
En tout cas, j’attendrai « Sioen » dans une autre salle plus dynamique comme par exemple « L’AB » ou « Le Cirque Royal » J’ai hâte de le découvrir ave un autre public pour réceptif.

« Sioen » les morceaux à retenir sont : At A Glance, Ease You Mind, Nervous Little One, Favourtie, Who Stole My Band et le morceaux le plus fort serait pour moi Reign. Enfin on aura compris que son album Ease You Mind et quasi une perfection pour un jeune homme de 28 ans.

Écrit par : Marguerite | 13/05/2007

Bienvenue et merci pour ton (long) commentaire Marguerite et tes impressions.

Je suis assez d'accord concert tes impressions sur l'orangerie, c'est vrai que lors de la Nuit Belge, c'était la salle où il y avait le moins d'ambiance. Mais il ne faudrait pas faire une généralité sur cette salle, j'ai déjà assisté à d'excellents concerts niveau ambiance à l'Orangerie.

Concernant Sioen, je ne le connais qu'à travers son album précédent 'Ease Your Mind', je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter son dernier. Mon morceau préféré: At a Glance, sans aucuns doutes.

Mais à part Sioen et Sharko, d'autres impressions sur les groupes que tu as vu vendredi?

Écrit par : ToX | 13/05/2007

@ julien. Cette idée est difficilement faisable puisque ToX n'est pas un forum de discussion...

Si tu veux partager tes idées à propos d'un sujet qui n'est pas abordé sur ToX, lance toi dans la rédaction d'un blog personnel! ;-)

Mais si tu vois d'autres solutions intéressantes, n'hésite pas à me les proposer (par mail) ;-)

Tchusss

Écrit par : ToX | 13/05/2007

Marguerite n'est pas Marguerite, si?

Écrit par : paul | 14/05/2007

@ paul: Tu me semble bien perspicace ce matin. Je doute que la marguerite (celle sans majuscule) était à la Nuit Belge et sache me parler de la sorte de Sioen. Et puis tu as déjà vu un commentaire intéressant de marguerite (sans majuscule) toi? :D

Écrit par : ToX | 14/05/2007

On ne sait jamais ce qu'elle peut nous reserver. Et je dirai également qu'il faut être sacrément arranger pour choisir un pseudo déjà existant parmi les 5personnes en activités sur ce site.
De plus, statistiquement parlant, il y avait peu de chance que 2 personnes utilisent le même pseudo...

Écrit par : paul | 14/05/2007

j'peux écrire des romans aussi euh! Bien bien... Tout d'abord, une impression globale : j'ai beaucoup aimé cette soirée! J'ai passé le plus clair de mon temps durant les concerts à pester contre la foule et sa mauvaise gestion (argh, tous les concerts en même temps, c'est triste) mais alors que certains boudeurs courent pour choper le dernier tram, cathou et chouchou ont traîné au bar quelques heures pour rattraper la soirée! très sympathique, ce monsieur mickey et sa musique!

En ce qui concerne le public donc... bon.. j'aime bien les gens au style rock n roll, c'est mon grand délire (voui voui, je sais, l'habit ne fait pas le moine etc etc)... là, j'avais l'impression d'être au milieu du public qui allait assister au concert de la star ac. :) Tu vois... tous ces gens qui vont voir un truc à la mode... j'aurais préféré qqch d'un peu plus alternatif... Enfin, c'est juste parce que je suis asociale... parce que sinon, j'ai pas grand-chose à reprocher à ce peuple... Les demoiselles de 15 ans qui hurlent comme des hystériques à n'importe quel moment, essaient de passer devant toi quand le concert est commencé etc, ça m'amuse beaucoup... Dans la mesure, on évite de gueuler dans les moments tragiques of course... nan parce que franchement, pendant "chemicals", j'préfère qu'on évite de hurler dans mes oreilles que le chanteur est sexy et qu'on me laisse profiter d'un grand moment de mélancolie... non de non...

Les Anges, je suis passée, je suis sortie... pas ma tasse de thé... Puis je voulais voir Minerale... j'aime beaucoup ce qu'ils font, je les avais déjà vu... une certaine douceur, un certain univers visuel, (un chanteur mignon uhuh ^^)... j'aime beaucoup... C'est un groupe simple, qui ne fait pas des choses extraordinaires non plus mais qui est complètement à la hauteur dans son registre. Une jolie présence et de jolies chansons... J'attendais de les revoir et je sais qu'à l'avenir je ne perdrais pas une occasion de les voir sur scène à nouveau. En revanche, j'ai déjà hésité à acheter l'album qui n'est pas très cher à médiamarkt mais finalement je me contente de leur myspace (il y a parfois des chansons à télécharger dans le player en plus ;))

Sioen... je suis restée pendant tout le concert, renoncant à braver la foule pour entrer dans le chapiteau pour voir Sharko. J'ai beaucoup aimé l'énergie du garçon... Il était vraiment très bien mais j'aime pas trop l'énergie des chansons sur scène... Sur cd, okay mais sur scène, c'est pas mon truc... à part le sublime dernier single no conspiracy at all. Rien à reprocher au public pour ma part...

mud flow... simple précision, ils seront aussi au verdur rock le 30 juin.. j'y vais... forcément... vu la tête d'affiche...

Le son m'a vraiment bien gaché le concert aussi!!! Les envolées dans lesquelles le groupe excelle perdait toute leur dimension avec ce son...
Je te trouve très injuste de juger la communication du groupe avec le public... Je trouve que leur univers ne s'y prête pas, moi... Puis, il y a quand même une forme de communication même si elle n'est pas verbale. C'est limite irrespectueux à l'égard des artistes d'être aussi dur...

Ouais la setlist, c'était quasiment que le dernier album quoi... En rappel, tu as loupé, vincent et sa gratte pour le today que tu attendais ^^... moyennement convaincant... puis the sense of me/chemicals, trippant évidemment...
En dépit des conditions, je reste sur une bonne impression de ce concert... Le son était mauvais, l'album est lassant mais l'interprétation en live reste très agréable... Les groupies des premiers rangs, à la fois amusantes et exaspérantes...


Pour ma part, je ne doute pas des limites de la scène belge... Mais alors quoi? On se moque bien de savoir qu'ils s'exporteront ou pas... ce qui compte c'est d'avoir des groupes de qualité ( même si je ne suis pas d'accord avec le tintamarre qu'on fait autour de la plupart des groupes belges) qui nous offrent de chouettes concerts dans le pays avec la proximité que n'offrent pas les grandes stars internationales. Ce sont des groupes locaux, ils ne sont donc nécessairement pas parfaits... Mais il y a une scène en Belgique qui a la chance d'être bien entouré et qui permet d'avoir des petits concerts un peu partout dans le pays, c'est très sympa.... ainsi, ta petite soeur et ses copines groupies de 16 ans ont pu aller voir les Tellers (dieu sait que je n'en pense pourtant pas que du bien) et Minerale à Mouscron, il y a une semaine, je trouve ça chouette...


Tchüssssss!

Écrit par : Catherine | 14/05/2007

SAlut !

Je me suis rendu au bota lundi passé pour assister au set des Shitdisco et des Rakes et même constat dans le chapiteau : son abominable.
Vraiment décevant.
Je comptais t'en parler au tél mais t'as posé le cornet... ( je ne feintais pas pourtant !).

Bonne session.

Écrit par : Bud | 14/05/2007

@ Cath Wouaaa superbe roman. Si ça te dit que j'édite mon post pour te publier, y'a moyen...

Je ne pense pas avoir été irrespectueux envers mud flow, le groupe m'a énormement déçu, j'ai écrit mes impressions sur le moment à 7h du mat, ça donne donc ce que j'ai ressenti. Et puis à côté de ça, tous les autres medias ont donné un avis favorable...
C'est ça ToX, décrire et dire ce que je ressents... ce que j'ai fait pour la Nuit Belge.

Concernant la scène rock belge, tu as très bien résumé la situation. Ma critique vient seulement du fait qu'on en fait beaucoup trop autour de celle-ci et que certains artistes semblent rapidement prendre la grosse tête.
Par contre, les Tellers semblent bien loin de tout ça et reste toujours aussi disponible!

Merci pour le temps que tu as passé dans la rédaction de tes réactions!

Tchusss

Écrit par : ToX | 14/05/2007

@ Bud et @ paul @ paul, "il faut être sacrément arranger" => outre l'accent namurois que se cache là derrière ainsi que l’énorme faute d’orthographe, je ne te permet pas de parler de la sorte à mes lecteurs !

@ Bud, Merci pour ton commentaire vieux, ça me fait plaisir !
Moi, poser le cornet du téléphone quand tu m’appelles ?! Il doit y avoir erreur…. :o)

Bon courage pour vos exams !

Écrit par : ToX | 14/05/2007

héhé! tu ris ou quoi? inutile d'éditer ton post pour un commentaire :) c'est trop mal écrit et ça me prendrait trop de temps de le retravaillé :) mais merci pour la proposition!

Moué moué pour tes avis... je comprends ton point de vue mais on est définitivement pas d'accord :)

à tantôt!

Poutous.

Écrit par : Cathou | 14/05/2007

Tox - p(P)aul Merci Tox, fort sympathique je vois ;)

Je me sens un peu confuse pour te répondre à ta seule question par rapport à mes impressions des autres groupes de vendredi et pour te reparler de cette généralité que j’ai parlé sur cette salle de l’orangerie…
Je me sens un peu perdu si je peux dire ainsi Tox sur ton blog…

Me sens légèrement attaquer par un certain P(p)aul qui cria - : « qu'il faut être sacrément arranger pour choisir un pseudo déjà existant parmi les 5 personnes en activités sur ce site ».

Marguerite dit : - « Sorry » mais je n’ai pas été relooké tout le blog mais j’irai faire mon tour pour constater le parler de P(p)aul aux arrivants qui doivent sans doute vite prendre la fuite avec ces petites réflexions. Ma curiosité est devenue malsaine par rapport à P(p)aul. Je m’attends bien à d’autres réflexions, Paul. A bientôt..

P(p)aul recria - : « De plus, statistiquement parlant, il y avait peu de chance que 2 personnes utilisent le même pseudo »

Marguerite lui cria : - La chance du cocu mon « pote ». Prends tout de même soin de toi…La crise cardiaque risque d’être proche. Il me semble que tu es bien petit paul et non Paul sorry des grossières erreurs. Navré que la petite marguerite à oublier sa majuscule !!! Mais dis-toi que tu es dans le même cas alors sois prudent du futur Paul !!!!

Sympa ton roman Catherine tu es pro ;)

Écrit par : Marguerite | 14/05/2007

@ Marguerite Et bien je vois que Marguerite a de la répartie!

Excuse paul (avec une minuscule, c'est sa marque de fabrique, les prénoms sans majuscule, facile), mettons ça sur le dos de la fatigue (hé ouais, pas mal le message à 8h40 paul!) et sur le stress des examens car ce n'est pas vraiment dans son habitude.

Je peux comprendre que tu te sentes un peu perdu sur ToX, c'est pas mal le bordel, mais prend ton temps et si tu comptes lire tous les sujets depuis le début...Bonne chance.

Quant aux posteurs de commentaires, ils sont peu nombreux. Petit tour d'horizon:

- Cath, Catherine, Cathou. Connue pour ses commentaires fleuves (voir aussi IAM X) et très souvent juste. La voix de la sagesse en quelque sorte... :)
- fiston ou paul, caractérisé par un hors sujet impressionnant et par toutes une floppée de prénom sans majuscules.
- marguerite, qui aime surtout participer aux jeux.
- Les autres, bifidusse, charlotte, christophe (dans le temps)

Sur ce, bonne soirée et à bientôt!

Écrit par : ToX | 14/05/2007

Bonjour Marguerite (non pas toi sophie)
Il semble que j'ai du m'emporter et que j'ai un peu réagi abruptement lors de mon message de 8h21 (heure de post très inhabituelle chez moi, tu as du t'en rendre compte si tu as cherché à lire tout mes posts)
Quant a la phrase sur la statistique, non, je ne suis pas sur le point de faire une crise cardiaque, mais je présente un examen de stat demain à la première heure...(donc j'étais un peu overstatistiqué lorsque j'ai posté)
Par conséquent, je te présente mes excuses si tu as pu croire que j'ai voulu t'insulter.
Et je te souhaite Bienvenue sur Tox.

A bientôt
paul

Écrit par : paul | 15/05/2007

Constatez par vous-même, paul et Tox que je suis tombé sur un moment chanceux …

T-Le dos de la fatigue
T-Le stress des examens
T-Ce n'est pas vraiment dans son habitude
p-Il semble que j'ai du m'emporter et que j'ai un peu réagi abruptement
p-Il faut être sacrément arranger pour choisir un pseudo déjà existant
p-Satistiquement parlant, il y avait peu de chance que 2 personnes utilisent le même pseudo
T-Il ne faudrait pas faire une généralité sur cette salle, j'ai déjà assisté à d'excellents concerts
p-Heure de post très inhabituelle chez moi
T-Mais je n'ai eu aucun mal à le trouver sur Bruxelles

Enfin beaucoup d’éléments qui font croire qu’une bonne étoile vole SOUS ma tête …le soir de ma venue ;) (aussi…)
Après réflexion, je pense que je vais me remettre en question, non !!! (lol)
Je me réfugie auprès de la dédicace de Sioen.:)

Aller va je vais t’excuser paul…et j’apprécie tes excuses.
Paul, dis-toi tout de même que tu as une âme protectrice auprès de toi…un certain Tox.

"Ami"-"ami" !!!! :) ;)

Écrit par : Tox-paul | 16/05/2007

Bonjour à toutes et tout (lol ça se dit?^^) Oui, les 2 M(m)arguerite sont comprises :-})
Je cite: "Constatez par vous-même, paul et Tox que je suis tombé sur un moment chanceux …

Enfin beaucoup d’éléments qui font croire qu’une bonne étoile vole SOUS ma tête"

Et toi qui nous parlais d'une chance de cocu, tu ne pensais peut-etre pas si bien dire.

Je cite encore: "Paul, dis-toi tout de même que tu as une âme protectrice auprès de toi…un certain Tox."

Oui, je sais j'entend beaucoup de bien au sujet de Tox, sorte de gourou mystique de la blogosphère. J'ose rêver qu'un beau jour, j'aurai la possibilité de rencontrer en personne ce leader d'opinion...

Écrit par : paul | 16/05/2007

Sorry Me sui planté sorry c'était Margerite qui parlait à Tox et paul ci-dessous...sorryyyyy !!!!
On remet sur le compte de la débutante ;)

Écrit par : Marguerite | 16/05/2007

:-) Ne t'inquiète pas Marguerite, on avait très facilement reconnu ton style d'écrire (et ta hargne!)

Quant à fiston, il y a beaucoup d'inside joke et de sous entendus dans tes propos. Comment dans ce cas les gens vont ils te comprendre?
Ainsi, leader d'opinion risque de ne pas être compris par tous (je te laisse raconter l'histoire)

Quant à Marguerite, je ne peux m'empecher de te conseiller d'aller voir un post consacré à la boite de la PS3, et surtout dans les commentaires, où tu auras l'occasion de voir fiston.

Il me semble que je dois décompresser et prendre le train.

A ce soir!

ToX (paul) :D

Écrit par : ToX | 16/05/2007

Ravi Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir été décu! Même si Marguerite, pour d'obscure raisons, ne nous a toujours pas raconté comment elle a trouvé mud flow, j'en ai trouvé un, enfin!, qui a partagé mes opinions!

"Reste Mudflow qui nous espérons vont sauver cette soirée un peu morne. Le chapiteau est à nouveau blindé de monde ... peut-être à cause de a pluie ? Chaque morceau est pénible et lent au démarrage, parfois ca s'emballe un peu mais jamais suffisamment et ca se termine comme ca a commencé. Après quatre morceau qui ont semblé durer des plombes ... le chapiteau se vide doucement ... l'hémorragie ... tout le monde est fatigué et le manque d'énergie du set n'arrive pas à réveiller les foules. Encore une grosse déception.

Réflexion faite, on se dit que la scène belge actuelle est plutôt prolixe et intéressante sur album. Les groupes présents ce soir en sont d'éminents représentants mais ne sont pas arrivés à nous convaincre (on n'a pas tout vu). Ca manque d'un je ne sais quoi, d'une étincelle qui les rendrait géniaux ... Dommage ..."

ça se passe ici: http://concerts-review.over-blog.com/

Écrit par : ToX | 17/05/2007

Mud Flow... Bhein écoute pour mon avis des Mud Flow…:( heureusement des petites boules de mouchoirs qui se sont vite incorporer à mes deux oreilles et d’une certaine fatigue…

Que deux titres que j’affectionne et contente de les avoir entendus du reste je suis pas fanos…des Mud Flow. Franchement bof bof.
J’espère que je ne renouvellerai pas cette expérience de fin de soirée. Sharko aurait du nous laisser notre fin de soirée.

Sympa tout de même, j’ai eu de l’ambiance de mon coté pour me réveiller… Sans doute deux amis du groupe s’éclatait et ça m’amuser.. On dira que j’ai eu un autre show et je leur remercie !!!

De plus la photo que je vois…Je n’étais pas si loin de cet appareil…(près de la porte)…un bonheur pour certaine ouverture de porte pour un bon petit coup de vent…Mais sans plus.

Seul mot contente d’être avec mes amis. Ce qui résume bien la situation.

Écrit par : Marguerite | 18/05/2007

Mineral ? serait mieux ds le Métro et encore Je comprends pas l'engouement des gens pour des groupes comme Mineral qui se la petent Gravement et qui au Final ne nous propose rien d'excitant.
Allez soyons franc, c'est parceque nous sommes chauvin mais un groupe comme ca en france ou en Angleterre n'aurait jamais pu signer un Label quel qu'il soit.

Je comprends vraiment pas !!!!

Écrit par : Jhaba | 25/05/2007

Minéral Tu n'as pas tout à fait tord Jhaba... même si je préfère 1000x plus critiquer mud flow que Minéral (enfin vous l'avez sans doute remarqué)

Ok leur musique ne se démarque pas du tout, est nullement originale, mais dire qu'ils se la pêtent, je suis pas du tout d'accord. Ils étaient derrière moi lors du concert de mud flow et je n'ai rien vu d'un tel comportement.
Quant à une ambition ou une reconnaissance internationale, je ne suis même pas certain que Minéral en cherche une...

Écrit par : ToX | 25/05/2007

Quoi... Quoi !! Quoi !!....Je t’entends dire,Tox,que Minéral étaient derrière toi….loolll.
Pff…T’imagine bien ce que j’aurai fait..
—Msieurs, msieurs une ptite dédicace pour me…

Juste pour le fun ;)

Écrit par : Marguerite | 25/05/2007

Le retour Ahaha le retour (surprenant) de Marguerite! Quel plaisir!

En fait le truc, c'est que j'ai appris seulement le lendemain (merci Cath :$) que le groupe que je pensais être Minéral était Les Anges et inverssement... Donc pendant mud flow, je pensais avoir les gars des Anges derrière moi... machin bazar (Sans être sous l'effet de quelconques substances, je tiens à le préciser)
enfin on s'en fout

Juste que moi et les autographes et les dédicaces c'est pas vraiment une grande histoire d'amour! (Par contre en donner ça c'est autre chose :-) )
Donc non, je n'ai pas été voir Les Anges, euhhh Minéral pour demander une dédicace!!!
Je laisse ça pour euhhhh toi Marguerite et puis pour euhhh les fans, les groupies,...

A bientôt!

Écrit par : ToX | 25/05/2007

Marguerite Je les ai croisés plusieurs fois, les gens de Minerale (enfin, j'ai prêté attention qu'au chanteur hein, c'était plus fort que moi ;;))...

Tsss, la prochaine que tu lis sur ToX qu'on va au concert d'un groupe dont tu veux un autographe, fais-nous signe, on te postera un scan d'une dédicace spéciale Marguerite sur ToX... *solidarité entre groupies* :D

On va instaurer un système de récompense par autographe aux meilleurs commentateurs, non, Tommy?

^^

Écrit par : Cathou | 26/05/2007

Heureusement qu’il y a …** ** … ,

*…Une Sacrée la Cathou…miam,miam : - « j'ai prêté attention qu'au chanteur !!! hein !!! ».
Je ne prends compte du HEIN !!! Qui me semble très important :)
Quand tu dis, Cathou : - « on te postera un scan d'une dédicace spéciale Marguerite sur ToX... -solidarité entre groupies- :D ». Mon bonheur est immense…ne trouve même pas les mots !!! Je te dirai d’abord Merci… ensuite un long commentaire :) !!! Aie, Aie !!!
Soyons BARGE, FADA Cathou.. au moins on s’ennuiera pas en regardant des scènes vide d’émotion ;)…VIVE les dédis qui nous donnerons tant d’émotions et nous permettra de parler de nos farfouilles (looll) :) .

*…Et Un sacré Tox. Non et Non, on s’en fou pas ! Si tu as été sous une substance étrangère car cela nous permettra de prendre en considération tes commentaires (Loooollll). Avertis-nous tout de même. Qu’on sache ton état d’esprit. Pas d’accd…Cathou ?
Sois plus clair… car là, je deviens FOLLE - Tox : « Par contre en donner ça c'est autre chose :-) » … Quelqu’un dans l’assemblé connaît ??? Bon je crois que je ne vais plus courir après les groupes mais après TOX… Prends garde !!!! (looollll). Faut pas trop titiller la Marguerite :) Qui sommeil en moi.

Et VIVE quoi Cathou ? ………VIVE LES GROUPIES…….lalalallalaaaaa : )

Bonne journée à tous

Écrit par : Marguerite | 27/05/2007

Parait complètement sain d'esprit aprés ça.

Écrit par : paul | 27/05/2007

Groupie Mais tout d'abord en parlant de substances étrangères... Marguerite, pouvez vous nous dire ce que vous prenez pour écrire de tel commentaire? N'ayez pas honte... vous êtes géniale.

Ensuite, je tenais simplement à te mettre sur tes gardes... En t'attaquant à Cath, tu t'attaques à une énorme, une horrible groupie... As tu par exemple déjà fait une banderole pour ton groupe favoris Marguerite? Est ce que tu aimes crier, gueuler, au premier rang, et ce meme si le groupe et la prestation ne sont que moyennement intéressants? Aimes tu te balader avec des fleurs ou des trucs colorés ou encore des bulles, que tu agites, que tu souffles au premier rang? Bon parfois c'est de la vodka et ça fini autremement! :D chuttttttt :D
Alors voila si tu as l'âme d'une groupie ou alors si d'autres personnes auraient envie d'avoir cette âme, je vous présente Cath (euhhhh c'est ma soeur, machin bazar)

Par contre, être groupie de ToX, c'est bien plus compliqué (pcq oui, attention, il aime bien nier la gueule) et puis c'est pas IceMan pour rien...
Genre, et l'autre groupie l'a déjà testé, si tu veux m'approcher, ne crie pas mon nom de trop loin... puisqu'alors j'ai le temps de m'enfuir :D éh ouais pour ça Cathou devra prendre des cours.

Bon les groupies, je vous souhaite la bonne nuit. Et puis ça reve de quoi une groupie?

Tchusssss

Écrit par : ToX | 27/05/2007

Une groupie de plus ? … Pour te répondre aux substances étrangères…Saches qu’elles sont naturelles, saines et d’une aucune honte… Je suis au stade l'endorphine ainsi que la diméthyltryptamine :) Donc cela explique pas mal de chose !!! Que du bonheur…mmm…

On sent un petit air de critique pour le fabuleux monde des Groupies…Alalala c’est bon que c’est ta sœur qui te fait un effet pareil…mais dis-moi---N’aimerais-tu pas avoir une femme totalement « nue », libre et vibrante rien que pour toi et oubliant tout obstacle devant elle ? : )

Alors là pour te répondre à tout ces questions Farfelues que tu te poses pour les groupies : ). Bhein écoutes bien….Je te répondrai tout simplement Oui et Oui j’aime crier, gueuler, être au premier rang, même s’ils sont fins nuls mais tu sais aussi que nous sommes cohérente dans nos propos ce qui fait tout notre charme ; ) … (mais on gagne pas a tout les coups).
Et oui, j’aime me balader avec des bracelets colorés ou des trucs clignotants, c'est mon trip ( lol ) et puis cela est une technique de ne pas se perdre ; ) et que les gens se demandent même si on fait pas parti des VIP…Un avantage pour s’immiscer dans une meute.
Alors comme tu vois j’ai l’âme d’une groupie comme Cath ; ) Sauf que j’ai jamais eu l’occasion pour les fleurs ni pour les bulles…doit-être une sensation terrible : ) Cath, Cath tu es où ??? Aaaaah te voilà…lol

Mmm, les groupies rêvent de pourvoir ennuyer les garçons qui se disent IceMan …On rêve de pouvoir leur faire oublier TouT…La timidité, le regard des autres et le manque de confiance en soi… ; )

Ps : j’éviterai de crier le Nom… ((promis)) : ) :) loooll

Bonne soirée à tous…biz

Écrit par : Marguerite | 30/05/2007

Euuuuh... Tout est dans le titre...

Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer autrement que par des hihihiiiiiiiiii stridents... je me concentre encore...

Écrit par : Cathou | 31/05/2007

Groupie Tommmyyyy, je te remercie infiniment pour tous tes commentaires sur mes grandes qualités de groupies. Encore faut-il ne pas confondre attitude de groupie et attitude d'hystérique... Je ne suis groupie que d'un groupe (faut-il le citer? ^^). Pour le reste, j'dirais plutôt que je suis une barge extravagante et parfois extravertie qui aime se faire remarquer! Et je sens que Marguerite doit être au moins aussi forte que moi à ce jeu-là...

Ce que je voulais dire à Marguerite (qui me fait peur parfois), c'est

Ma chère, je suis ravie de voir que nous nous retrouvons sur bien des points mais divergeons sur de nombreux autres! Je vous laisse les trucs clignotants (à part les canards clignotants que je réserve au guitariste de mon groupe préféré bien sûr et les vavaches lumineuses pour les groupes kitsch) et vous me laissez les serre-têtes à antennes papillons ou étoiles roses. J'crois pas qu'on marche sur les plates-bandes l'une de l'autre, nous allons donc pouvoir continuer à collaborer (parce que, en bonne groupie, je suis sans pitié pour la plupart des autres groupies)! Vive la collaboration internationale entre groupies et vivement un concours de cris stridents au premier rang!

Poutous les cocos!

Écrit par : Cathou | 05/06/2007

tommyyyy Et j'ai encore prouvé hier que je suis la meilleure groupie de ToX au monde tout entier!

Aucun iceman ne peut résister à ma folie! Ils fuiiiient!

Tommmyyyy

Écrit par : Cathou | 05/06/2007

mud flow Je viens de les voir en concert le 27 octobre dernier, à l'Orangerie, et contrairement à toi je n'ai pas été déçue, alors que je m'attendais vraiment à l'être. Je trouve également leur dernier cd mauvais, ou en tout cas pas du tout à la hauteur de "A life on standby" mais la prestation à vraiment tout fait oublier! ils ont bien sur joué les morceaux "pop/single" (sans intérêt) mais le tout était mêlé aux chansons de leurs autres albums, on a donc eu du re-act dans le tas ;). Bref un très chouette concert pour moi, son impec' et contact avec le groupe très sympa, surtout avec le guitariste, plus bavard que les autres.

Écrit par : natacha | 04/11/2007

Bonjour!
Y aurait-il moyen que l'on supprime le commentaire que j'ai mis ci-dessus? quand on tape mon adresse mail dans google on voit qu'on la relie directement à mon ancien blog et ça m'embête un petit peu.. Merci!

Écrit par : natacha | 21/08/2010

Les commentaires sont fermés.