07/05/2007

Sur ma platine : Loney, Dear

Sur ma platine : Loney, Dear

 

263228478_l

La blogosphère est un lieu de découvertes musicales absolument incroyable et génial.

C’est ainsi qu’il y a quelques jours, je me rends comme souvent chez ‘The Man Of Rennes Steals Our Hearts’ et je m’attarde rapidement sur sa Playlist Mars/Avril. Et parmi les morceaux présentés, mon regard est attiré par Loney, Dear et sa brève description. « Jolie année pour Emil Svanängen, alias Loney, Dear avec la réédition de ses deux derniers albums, remplis d'une pop symphonique à la Sufjan Stevens: mélodies tourbillonnantes garanties. »

 

Comme toute bonne découverte musicale, je me dirige vers le MySpace (http://www.myspace.com/loneydear) de l’artiste.

Et là, je tombe sous le charme. Le morceau ‘The City The Airport’ tout d’abord et puis de tout les autres morceaux de ce suédois (Tiens donc, encore un).

 

L’histoire aurait pu s’arrêter là, avec ces quelques excellents morceaux…

Mais non, je regarde en vitesse les prochaines dates où Loney, Dear sera en concert. Jackpot ! Il est dans 3 jours à Bruxelles dans le cadre des Nuits Botanique. Et devinez quoi ? J’ai ma place !

 

Jetez un œil sur sa tournée et vous serez impressionné par la marathon qui l’attend. A Paris, le 15 mai, ensuite une tournée en Angleterre, pour traverser ensuite l’atlantique et finalement revenir en Europe début juillet, pour notamment une date aux Eurockéennes de Belfort.

 

Assez parlé (Pour ne rien dire ?), place maintenant à la pop délicieuse et charmante de Loney, Dear. Pour le reste, on en reparlera dans quelques jours, après son concert.

 

Le clip de ‘I am John’ :

 

 

Le live de ‘The City The Airport’ :

 

 

 

Loney, Dear ainsi que Patrick Watson et Basia Bulat seront ce jeudi 10 Mai à la Rotonde du Botanique pour la modique somme de 10€ en prévente. A découvrir donc !

 

 

Commentaires

Ouaahh!! Une citation! La classe! Merci :)
Tu nous raconteras ce que ça donne en live.

Écrit par : erwan | 07/05/2007

En live ça donne... beaucoup d'émotions!

[cf revue de Loney, Dear aux Eurockéennes de Belfort (dimanche dernier) - en ligne sur mon site]

Écrit par : Jeremie | 05/07/2007

Les commentaires sont fermés.