21/04/2007

Dvd : Adam's Apples

18616333

Dvd : Adam’s Apples

 

Date de sortie : 12 Juillet 2006 

Réalisé par Anders Thomas Jensen

Avec Ulrich Thomsen, Mads Mikkelsen, Nikolaj Lie Kaas

Film allemand, danois. 

Genre : Comédie

Durée : 1h 34min. 

Année de production : 2004

Titre original : Adams æbler

Distribué par EuropaCorp Distribution

 

Résumé :

 

Avec ses rangers, son crâne rasé et sa croix celtique tatouée sur le biceps, Adam affiche clairement ses sympathies. De son côté, Ivan, visage ouvert, chaussettes dans les sandales et col blanc de rigueur, accueille Adam dans sa paroisse. Convaincu de la bonté fondamentale de l'homme, ce pasteur se voue tout entier et tout sourire à sa mission : accueillir d'anciens taulards et oeuvrer à leur réhabilitation.
Mais que peut valoir la foi d'Ivan face à la malveillance faite homme ? Bref, que peut Dieu face au diable ? Grande question, qui s'efface bientôt au profit d'une interrogation tout aussi cruciale : d'Adam ou d'Ivan, qui est le plus dérangé des deux ?

 

L’avis de ToX :

 

Pour passer une jolie soirée en amoureux un vendredi soir, j’avais besoin d’un bon film. Je me suis donc tourné vers l’immense choix de la Médiathèque, du côté du rayon nouveautés… Ce qui m’a attiré vers Adam’s Apples, c’est tout d’abord son affiche que je trouve superbe ; ensuite, c’est ce qui se trouve entre les traditionnels petits lauriers à savoir, les récompenses. Pour celui-ci c’est « Corbeau d’Or, Prix du public, Melies d’Or, BIFF 2006 » Couronnés lors de la précédente édition du Festival du Film Fantastique de Bruxelles donc, un élément de plus qui penche dans la balance. Le dernier, ce sera les critiques des médias qui se trouvent au dos. « Une comédie cinglée sur l’affrontement du bien et du diable […] Drôle et hors des sentiers battus. » « Un film salvateur. » « Un jeu de scène digne de ce que faisait les Monthy Pythons. » « Un feu d’artifice de scènes hallucinantes marquées au sceau de l’humour noir. »

 

Ce film se devait donc d’assurer…

Résultat : Ce fut le cas. Un bon moment de cinéma. Le doublage français est loin d’être convainquant mais qu’importe on s’y habitue. Un film qui côtoie à la fois l’humour et la philosophie… ça ne peut faire de mal à personne. Et puis un peu d’exotisme avec un film danois, ça ne peut pas faire de mal non plus. Il ne reste plus qu’à vous le conseiller vivement !

 

Edit: Samedi matin, 10h50, retour du dvd à la Mediathèque.

Le type qui travaille là-bas: "Il paraît que c'est vraiment un bon film"

"D'office, c'est danois et c'est super original"

"C'est ce que tout le monde me dit!"

"Je vous le conseille vivement"

"Allez je vais me le mettre de côté!"

 

Quoi?! Vous n'avez pas encore vu ce film?!

 

Commentaires

"Les bouchers verts" n'est pas mal non plus

Écrit par : Zinzin | 23/04/2007

Trop trop bon film ... Tout à fait d'accord avec toi !

Écrit par : charlotte | 25/04/2007

Les commentaires sont fermés.