14/04/2007

Dvd: L'Entente cordiale

18616967

 

Date de sortie : 21 Juin 2006 

Réalisé par Vincent de Brus

Avec Christian Clavier, Daniel Auteuil, François Levantal

Film français. 

Genre : Comédie, Action

Durée : 1h 33min. 

Année de production : 2006

Distribué par Warner Bros. France

 

Le Géorgien Viktor Zilenko a dérobé aux Russes la puce "Exterminator". Implantée dans le corps d'un soldat, elle supprime toute sensation de douleur. Mais si au bout de 12 heures le soldat n'est pas revenu de sa mission, la puce explose et le soldat avec !!
La Russie veut racheter ce "bijou" de nanotechnologie militaire par l'intermédiaire des services secrets français.
Viktor ne veut procéder à l'échange qu'avec un ex-diplomate français en qui il a toute confiance : François de La Conche. Le châtelain accepte de reprendre du service pour servir la nation.
Viktor Zilenko doit lui remettre un pistolet seringue contenant la puce contre un code bancaire sécurisé sur lequel se trouvent 25 millions de dollars.
François sera accompagné d'un interprète : Jean-Pierre Moindrau. Séducteur invétéré, ce dernier profite de la mission pour rejoindre sa fiancée indienne à Londres...

 

L’avis de ToX : J’étais seul et je n’étais donc pas très exigeant niveau film ce vendredi soir. Pourquoi ne pas choisir un film français alors ? Ah et pourquoi ne pas choisir l’Entente Cordiale ! La pizza est prête, c’est parti pour 1h30.

Mais bizarrement, alors qu'on peut trouver de très bons films un poil, voir très, ennuyeux et bien ici c’est un film lamentable… mais pas ennuyeux. Je l’ai donc regardé jusqu’au bout. Au niveau acteurs français, le casting n’était pourtant pas mal avec Clavier et Auteuil en duo principal. Et pourtant, ils sont loin de pouvoir sauver ce film, totalement ridicule. Et ce n'est pas la fin, sans queue ni tête, qui viendra sauver ce navet.

 

Entendons nous bien la dessus, passez votre chemin sur l’Entente Cordiale !

 

Commentaires

merci Pour ton gentil commentaire. Je voulais te dire qu'au niveau compteur....j'ai mis du temps à maitriser les tags. Fait dire que dans mon créneau, faut mentionner les noms les titres, et tout ce qui traîte du message, vu que des pré-visions précèdent la sortie d'un film. Donc, je mets toujours un maximum de tags, afin que les bloggeurs retrouvent tous les posts sur un même sujet.
Tu vois, pour ce message ici, si tu avais ajouté le nom clavier et auteuil, le nom du réalisateur, voir de la maison de distribibution, tu aurais plus de visiteurs. c'est ce qu'on appelle des balises, des mots-clé.
Enfin tu fais comme tu veux, mais c'est un conseil que je te donne. N'oublies pas le style de film, comédie, drame, thriller etc etc...
Corcdialement.
Mich blue eyes.


Écrit par : mich | 14/04/2007

Merci Pour tous les conseils! C'est toujours bon à prendre! Même si nos deux blogs ont des optiques très différentes...

Bien à toi,

Thomas

Écrit par : ToX | 15/04/2007

Saurai tu nous en dire plus sur le fait que ce film n'est pas ennuyeux mais pas lamentable?

Dans le genre navet sans nom, il existe également TAXI 4. Que je définirai par si Besson avait voulu produire un film sur la vacuité scénaristique, je pense qu'il aurai décroché la palme.
Affligeant

Écrit par : fiston | 20/04/2007

Les commentaires sont fermés.