10/04/2007

Coup de coeur pour Albert Hammond Jr et pour Bright Eyes

Les temps sont durs. À peine ce second quadrimestre commencé, qu’il faut déjà pensé à la session de juin. L’ouverture des hostilités ayant été fixée au 16 mai, je risque, dans les jours qui suivent, de me consacrer de moins en moins à ToX.

 

Qu’importe, vivons le moment présent et passons à mes coups de cœur musicaux du moment.

 

Le premier, c’est Albert Hammond Jr.

 

A première vue, ce nom ne vous dit certainement pas grand-chose. Par contre, si je vous dis qu’il est guitariste du groupe new-yorkais des Strokes, vous risquez d’entrer dans un terrain un peu plus connu. Sans pour autant laisser les Strokes de côté, Albert Hammond Jr s’est lancé dans un projet solo et ça a abouti en octobre 2006 à un premier album ‘Yours to Keep’. Auteur et compositeur, il nous livre un album pop, rempli de balades. De la musique pétillante et ensoleillée, idéale pour commencer ce printemps 2007 (et ce blocus) de la plus belle manière. Le dernier single extrait de ce premier album est Back To The 101 et voici son clip qui lui aussi vaut le coup d’oeil. Vous ne pouvez qu’adorer ! Perso, je suis totalement sous le charme de cet artiste.

 

 


 

Deuxièmement, Bright Eyes.

 

On reste de l’autre côté de l’Atlantique avec les américains de Bright Eyes. On reste aussi dans des morceaux pop, habillement mêlés à de la folk ou encore de la countries. C’est dernier ne sont quant à eux pas à leur premier coup d’essai, la formation existe depuis près de 10 ans et a déjà pas mal d’album à son actif (ils en sont déjà à leur sixième !). Le dernier, Cassadaga sort aujourd’hui même. Ce ne sera pas l’album de la saison, les morceaux se ressemblent beaucoup, ont du mal à sortir du lot et on n’y découvre rien de vraiment original. Cependant, je suis tombé sous le charme de leur premier single : Four Winds.

Le clip, pas génial, met en scène les aventures du groupe sur scène… avec un accueil plutôt… mitigé…

 


 

Voila pour mes deux coups de cœur du moment !

 

Quittons un instant les petits groupes à découvrir pour passer à deux grosses pointures musicales qui sortent un nouvel album prochainement. Tout d’abord, Linkin Park avec leur single What I’ve Done qui vient de sortir en attendant la sortie attendue de leur nouvel opus en mai. Agréable surprise.

 

 


 

On notera au passage leur présence au Pinkpop festival fin mai…

 

Les Arctic Monkeys sont aussi (déjà) de retour. Avec un premier single Brainstorm qui n’est pas mal du tout et un second album qui l’est tout autant et que je préfère au premier. Reste sur scène, un groupe qui restera une de mes déceptions 2006.

 

 


 

Voila pour les news musicales, je risque de revenir très bientôt vous parler de mes prochains concerts avec notamment quelques soirée lors des Nuits du Botanique qui s’annoncent…succulentes.

 

Bien à vous,

  

PS: Comme d'hab, de plus larges extraits des albums présentés sont dispos par mail sur simple demande.

 

Commentaires

Moi, mon coup de coeur du moment, c'est my humps de Alanis Morissette. Elle reprend la chanson des black eyed peas à sa manière...
A voir: http://www.youtube.com/watch?v=W91sqAs-_-g

Écrit par : fiston | 12/04/2007

Ah ouais, bien joué pour la découverte fiston.

La comparaison avec la chansons et le clip original est... amusante. http://www.youtube.com/watch?v=Vj9swNR5-lY

Sinon pour les autres coups de coeur c'est Laura Veirs, que je vais voir ce soir en concert à la Rotonde et dont je vous reparlerai dans quelques jours, ainsi que le nouvel album de Da Silva, qui sortira le 16 avril et qui est en écoute dans sa totalité sur son label http://www.totoutard.com/pointEcoute.php

Tchussss

Écrit par : ToX | 12/04/2007

Là, j'ai pris le temps de tout écouter attentivement...

- Albert Hammond Jr., c'est pas une découverte, j'ai l'impression que ça passe pas mal en radio. Le genre de truc printanier que j'adore ecouter en ce moment.

- Bright eyes, pas mal...

- Linkin Park, ça a toujours été la musique de mon petit frère et vraiment pas ma tasse de thé mais j'dois avouer que cette chanson a l'air vraiment sympa.

- Ouep, les Singes Artiques, ils me donnent envie de danser. Ils font un truc vachement efficace. Mais pourquoi on a envie de leur foutre des claques dans la gueule sur scène? héhé...

Merci pour ces présentations!

xxx

Écrit par : Catherine | 13/04/2007

Dour Si j'ai tout compris, Bright Eyes fait partie de la nouvelle série de noms annoncés pour Dour...

J'ai épinglé hot chip en ce qui me concerne ^^ Elle devient sérieuse cette affiche!

Écrit par : Cee4wv | 16/04/2007

Ouep, j'ai tout écouté aussi, j'avais rien d'autre à écouter à part un type crier Allah dans la rue...

Artic monkeys c'est une bonne chanson, Linkin park, je préférai leur premier album et Hammond c'est cool aussi. Par contre j'ai pas aimé britght eyes... Voila pour ce qu'en pensait fiston.

Écrit par : fiston | 20/04/2007

Les commentaires sont fermés.