31/03/2007

La messe est finie!

La messe est finie !

 

Quand j’étais petit, chaque dimanche matin de 10h30 à 11h30, j’étais contraint et forcé d’assister à L’événement dominical de toute bonne famille chrétienne : Aller à la messe.

 

Vers l’âge de 14/15 ans, cette contrainte s’est peu à peu dissipée pour laisser place à un autre événement dominical : Auto Moto et surtout TéléFoot sur TF1. C’était notre messe du dimanche… Et quand le dimanche matin, je suis en contact avec quelques uns de mes amis plutôt matinal et qu’ils me racontent qu’ils assistent à la messe, je comprenais directement qu’ils étaient alors scotchés à leur canapé à regarder Téléfoot.

 

Sacrilège ! En regardant les infos ce matin, c’est les larmes aux yeux que j’apprends que la messe est dite : C’est France 2 qui a acquis les droits du championnat français de football.

 

L'annonce a fait l'effet d'une véritable bombe dans le petit monde de la télé. Alors que depuis plus de 20 ans, TF1 diffusait tous les dimanches, dans Téléfoot , les résumés des matches du championnat de France de foot, c'est France 2 qui a réussi à décrocher les droits du ballon rond pour la saison prochaine !

 

Attention, Téléfoot restera néanmoins au programme. On aura toujours droit aux résumés internationaux et européens, ainsi qu’à l’actualité.

 

Re-Sacrilège ! Que propose France 2 à la place de Téléfoot ? Une émission qui aura lieu de 12h à 13h35, avec de 13h à 13h15 une petite place pour le JT.

 

Mais à qui profite le crime ? Aux grands-mères qui verront Pascal Sevran passer à la trappe ? Aux personnes qui aimaient suivre le JT du dimanche midi sur France 2 ? Aux fidèles de Téléfoot sur TF1 (et dieu sait si ils sont nombreux) ? Aux personnes qui de 12h à 13h sont occupées de prendre le repas dominical ?

 

A moins que justement, ce décalage horaire permette aux personnes qui reviennent de la messe, d’enfin pouvoir assister à leur émission de foot du dimanche à la télé….

 

La boucle est bouclée… Me reste plus qu’à retourner à la messe (Quoi !? on me dit dans l’oreillette que ça n’existe plus !)

 

Je dédicace cette news à toutes mes lectrices qui le dimanche matin ne regardaient pas Téléfoot.

 

Plus d’infos sur http://www.dhnet.be/dhculture/article.phtml?id=169817

18:38 Écrit par ToX dans Culture & Société | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : telefoot, france 2, tele, tf1, fin, emission |  Facebook | | |

Commentaires

Encore une raison de moins de se lever le matin. Mais où va le monde?

Écrit par : fiston | 31/03/2007

Coup d'envoi Aujourd'hui dimanche 29 juillet 2007 à 12h. L'émission France 2 Foot sur France 2.

Écrit par : ToX | 29/07/2007

Les commentaires sont fermés.