13/03/2007

SMS, le meilleur du pire

Respirons un peu avec un sujet léger pour la rubrique tranche de vie.

 

Léger ?! Totalement léger, je vous l’accorde.

 

Mise en situation : Jeudi soir, 2h30, fin d’une soirée étudiante assez… obscure. Avec les risques qu’une soirée de ce type comporte, je n’avais pas pris mon gsm avec moi. De retour à mon kot, je le retrouve, il m’attendait.

 

Un nouveau sms ! Youpi, j’ai un ami…

 

…Ou pas…Machin Bazar plutôt… Et c’est son contenu qui m’a donné l’idée de ce topic.

 

Le sms, cette fabuleuse invention… pour un moindre coût et dans un langage codé, pouvoir, dans une spontanéité à toute épreuve, prendre des nouvelles, donner un rendez-vous,… Mais aussi pleins d’autres choses inutiles : des coups de gueules, des reproches, de la rigolade, des anecdotes,…

 

L’idée : rassembler ici les meilleurs des pires de cette seconde catégories de sms.

 

Bien entendu, l’anonymat sera gardé !

 

Dans la catégorie utile et marrant : «   Yop. Dis gros, tu pourrais vérifier si mon kot est bien fermé stp ? Je suis plus sur… j’avais trop bu ^^ merci et à lundi, bisous ! »

 

Dans la catégorie « l’exactitude est la politesse des rois » : « Chose pas vraiment étonnante de ma part, je vais avoir bcp de retard. Non non on ne me changera pas ! Ne m’attendez pas, commencé déjà à ‘réfléchir’ sans mwa… »

 

Une certaine journée de juin 2006, lorsqu’on s’est retrouvé à la RTBF sur le plateau de l’émission Studio Mondial. D’abord, les préparatifs et les invitations : « Putain ça tue ! Suis chaud boulette aussi, faut que tu me dises l’heure a laquellle on doit y aller et j’marrange pour le boulot. C’est trop bon ! »

 

Ensuite, suite au passage télévisé en direct : « Alors la…T’es magnifique Thomas avec tes grosses lunettes. Suis ptdr »

 

La préparation des barbec d’été (à 10 jours de mon anniversaire) : « Yop salut tonton ! J J’suis vmt pas sur dta date dannif mé bon annif kwa J Jprend la tente ? Sur ? vé pas être le seul glan a monter ce brol !? »

 

Quand il nous arrive d’avoir quelques soucis avec les sorteurs lors de nos escapades estivales, ces derniers ont tendance à nous marquer : « Tooom ! J’suis dans le train pour louvain-la-neuve et devine qui ma controlé !!! le petit sorteur black de thieulain !!!Tcheu j’en suis certain. Il m’a reconnu aussi dla façon dont il m’a dévisagé J.Tchuss a dmain ce sera tout bon. »

 

Un vendredi du mois d’août, à l’heure à laquelle tous les accros de Koh-Lanta sont rassemblés devant leur téléviseur. Pour la palme du sms le plus inutile : « Ludo et seb sont beau quand ils dansent ! kel bringue »

 

En septembre, des nouvelles qui font plaisir, le moment des délibés : « Jpasse yahaaaa »

 

Toujours en septembre, dans la catégorie, c’est pas très long, ça coute rien et ça fait très plaisir à 00h05 : « Bonsoir, jpensai à ton beau regard alors voila ! ;) »

 

La reprise des cours… ou pas… le 5 octobre à 10h12 : « C’est un scandale, tu n’es pas en cours. »

 

Les élections d’octobre : « Arc a 56%, L je hais la démocratie, les gens sont cons, je veux vivre en chine. »

 

La rentrée universitaire : « J demain soir c’est murge juska plus soif jpense ! J »

 

Les sms en cours, toujours très utiles, surtout quand on est à quelques rangées de son correspondant : « Boudes pas ! On t’aime quand même, pattes de mouches ! g du mal à écrire avec mes gros doigts ! Biz au raleur du fond ! »

 

Passons au mois de décembre, quand on peut être utile avec des petits conseils amoureux : « Voila t’avais raison, c’est qu’un connard, j’aurais du t’écouter… j’en ai marre »

 

Ou quand on est contente de m’avoir enfin pris en photo : « j’ai une photo de toi ! nanananère !!! »

 

Une façon originale de souhaiter un joyeux noël : « Que les puces d’un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui vous gâchera une seule seconde de votre noël, et que les bras de cet abruti deviennent trop court pour qu’il ne puisse jamais se le gratter ! grosbizou ! »

 

2007, une nouvelle année qui commence…. Assez mal…

 

En lice pour la catégorie du pire sms : « T’es vraiment dégueulasse ! C’est pas pcq ma réponse ne t’a pas plu que tu avais le droit de m’envoyer chier comme tu l’as fait ! Tu sais quoi, laisse tomber, j’ai pas envie de me battre avec toi… si ça t’amuse de faire de la peine aux gens et bien tant mieux pour toi… »

 

Une réponse assez originale, quand on dit à la personne d’être sage en m’attendant : « Oui oui tout va bien… non non je vais me débaucher, je vais me mettre toute nue à ma fenêtre pour qu’on me voit ! bisous bisous »

 

Les sms qui ont le don de réveiller en pleine nuit. Contexte : Match de foot et je ne suis pas resté pour la 3ième mi-temps, à 03h29: « Tom vieux, tu sais pas ce que tu as raté vieux, on est tous déchiré ici lol à jeudi vieux tchussss »

 

Les sms reçu dans le train, d’un numéro non répertorié, court, bref et précis : « Entraîne bien ta rythmique et ton époustouflant entrechat qui en fait pâlir plus d’un » Contexte : l’approche de la seconde édition du Berbicue. Non non si vous tapez berbicue sur YouTube c’est un gars qui me ressemble grandement mais ce n’est pas moi. (=> la suite en fin de post)

 

Les sms plein de délicatesse : « Ca yé t’es en rute ?:d lol…Bonne bourre »

 

Le pire, pour la fin, celui qui a lancé ce topic. 9 mars 2007, 02h35 : « Tu es sûrement le pire des mecs que j’ai jamais rencontré »

 

Alalala les sms, quelle invention, quelle simplicité, quelle utilité, quelle spontanéité. C’était le meilleur du pire et rien que pour vous !

 

En cadeau, cette fameuse vidéo d'un gars qui me ressemble... ou pas quoi

 

 

22:55 Écrit par ToX dans Tranche de vie | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | |

Commentaires

quel bel article monsieur le sociologue. je suis curieuse de savoir qui t'as donné l'idée d'une chose pareille. Pas serieuse en tout cas, pour te traiter de connard. Il suffit de te connaitre un peu, et on découvre que tu n'es pas le monstre des premières heures.

Bisouxxx charlotte

Écrit par : choute | 15/03/2007

en accord avec choute

mademoiselle la prétentieuse... :p

Écrit par : marguerite | 16/03/2007

Les commentaires sont fermés.