29/01/2007

Joyeux Anniversaire ToX

logo4bis

Aujourd’hui, 29 janvier 2007, ToX fête son anniversaire. Bon… c’est vrai qu’anniversaire c’est peut être un grand mot puisque ToX n’a que 1 mois… mais bon c’est toujours ça. Je vous propose de voir l’âge de ToX comme la durée d’une relation amoureuse, plutôt que comme un âge. 1 mois c’est un premier cap, un bon début… alors fêtons le. Ensuite, il y aura peut être la demi année à fêter et puis on arrivera enfin aux véritables anniversaires : 1 an, 2 ans,…

Mais ne nous emballons pas, revenons au court terme : ToX a 1 mois.

 

Le temps de déjà dresser un petit bilan :

 

1220 visites en 31 jours, soit à peu près 40 visites par jour. Pas trop mal pour un début.

Un total de 18 articles publiés, 19 avec celui-ci.

Et pour finir, 45 commentaires reçus.

 

Voila pour les stat ! Maintenant, une ébauche du programme des prochaines semaines, avec un mois de février chargé en concert, avec pour commencer ce jeudi 1 février The Tommys et +44 à l’Ancienne Belgique. Suivront dans le mois, The Servant, The Album Leaf et Au revoir Simone… Un mois chargé en compte-rendu donc !

Un prochain billet sera consacré au livre « Casé en 1 semaine », avec un concept un peu spécial puisque nous serons 3 à lire ce bouquin pour ensuite vous donner notre avis, nos sentiments et peut être même nos expériences ! A suivre.

Avec la récente apparition de la rubrique « Tranche de vie », attendez vous à quelques surprises, quelques souvenirs, qui je l’espère vous plairont. J’ai en tête un certain passage à la RTBF en juin dernier, ou  encore pas mal de nos péripéties enjolivant notre vie d’étudiants, pour le meilleur et pour le pire…

 

Assez parlé. Anniversaire, rime la plupart du temps avec…cadeau bien sûr ! Pour les plus courageux qui lisent mes articles jusqu’à la fin, pour mes plus fidèle lecteur j’ai donc une petite surprise. Imaginez un peu : Un logiciel sur votre Pc (testé et approuvé) qui vous permettrait d’envoyer via Internet des sms gratuitement, partout dans le monde et sans aucune restriction ou limitation. Intéressez ?! Lisez la suite !

 

Tout d’abord, vous allez devoir télécharger deux fichiers sur mon serveur, ça se passe ICI. Enregistrez les sur votre ordi. Installez le programme « widgetsus.exe », il s’agit en fait de Yahoo ! Widget Engine ; les widgets vous savez, ce sont ces petits programmes qui ne servent à rien, qui ne prennent pas beaucoup de place et qui permettent d’affichez la météo, vos mails, le niveau de votre batterie,… sur votre bureau. Ceux que je viens de citer sont ceux par défauts, et jusqu’ici rien de bien intéressant. Une fois l’installation effectuée, fermez d’un simple clique droit les widgets inutiles apparus sur votre bureau et  pas de soucis à se faire, ils ne réapparaîtront plus.

Souvenez vous, vous aviez télécharger deux fichiers, ouvrez le dernier : « SMS.widget ». Apparaîtra alors sur votre bureau un widget nettement plus intéressant ! Dans ce widget, cliquez tout d’abord sur le « i » en bas à droite et remplissez les infos nécessaires ; votre email, votre numéro (en n’oubliant pas le préfixe de votre pays, 0032 pour la Belgique) et pour finir votre opérateur (choisissez international). Enregistrez et l’affaire est faite ! Il ne nous reste plus qu’à choisir le mode international, d’entrer le numéro du destinataire, toujours avec le préfixe, et de cliquer sur SEND. Et ça marche ! Tout ça gratuitement ! Seul petit souci, j’ai pu constater hier soir qu’à certaines heures le serveur pouvait être encombré, il faut donc réessayer plus tard.      

 

Voila pour le cadeau, j’espère n’avoir pas été trop brouillon dans mes explications… Si malgré tout vous avez besoin d’aide, je suis là ! J’espère que ça vous plaira ! Profitez en tant que ça marche et que c’est gratuit !

 

 

Merci à tous pour vos passages sur ToX et pour votre fidélité. Merci aux posteurs de commentaires. Merci pour tout.

 

A bientôt sur ToX ! Pour le prochain anniversaire… qui sait…

 

Bien à vous

15:25 Écrit par ToX | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | |

Commentaires

Pas bête comme astuce, faudrait que j'essaye un jour.
Ps: Vous avez perdu votre langue? ;-)

Écrit par : fiston | 05/02/2007

c revolutionaire bon ton truc pour les SMS c'est tout bonnement de la folie furieuse!!! en plus pour moi qui suis immigré français en belgique, pour les textos c'est super pratique que ca soit en belgique, en france ou meme en albanie au sri lanka ou pourquoi pas en mongolie..

Écrit par : zacc | 06/02/2007

Testé et approuvé et certifié fonctionnel. Du tout grand!

Écrit par : fiston | 06/02/2007

Les commentaires sont fermés.