04/01/2007

Coup de Coeur du moment

Aie aie aie… dur dur la vie d’artiste ! J’ai tellement de choses à vous faire partager … mais tellement peu de temps !

Toujours est-il, que j’espère que vous avez survécu à votre réveillon, à ce passage en 2007, aux visites de familles, au premier jour des soldes, et pour les étudiants, à ce blocus et aux premiers examens… En regardant le compteur des visites, pas de doute vous êtes toujours en vie et toujours plus nombreux ! Merci !

 

Tellement de choses  à vous dire, vous faire découvrir… mais période tellement  peu propice  . Mais je ne peux résister à prendre quelques minutes pour vous partager mon coup de cœur musical du moment.

 


dUU9DUh4qppuXndOl6dNe0l42eGtpyAS--XA8Q

 


 

Tout a commencé en lisant le magazine Première de janvier 2007. Dans la rubrique Musique Homeguide, la petite note que voici m'interpelle:

 

     'Après Pi et Requiem for a Dream, l’association Clint Mansell-Darren Aronofsky accouche d’un nouveau classique instantané, continuant à se construire une filmo digne des plus grandes alliances réalisateurs-compositeur tel le tandem Hitchcock et Hermann. Pour illustrer la love-story psychédélique d’Aronofsky, Mansell a une nouvelle fois convoqué les cordes acérées du Kronos Quartet, rejoint par le groupe post-rock Mogwai pour assurer des murs de guitare renversants. Une expérience presque mystique et, indiscutablement, la BO de l’année.'

 

La BO du film The fountain, notée 4 étoiles.

 

En lisant ce petit encadré trois noms ont retenu mon attention : Requiem for a Dream, film marquant sorti il y a 6 ans, Clint Mansell, compositeur de la BO inoubliable de ce même film, et pour finir Mogwai, groupe post-rock écossais dont le dernier album Mr Beast fût un de mes grands coups de cœur de l’année 2006. Tout ça ne pouvait que me donner envie d’aller découvrir la BO de The fountain.

 

Résultat : mon coup de cœur de ce début 2007 ! Une musique envoûtante, apaisante… la même musique qui pouvait vous prendre aux tripes, vous faire planer, vous envoûter dans Requiem for a Dream. Et puis aussi, une musique appropriée au moment… moment d’étude…au calme. Vous vous rappelez de la mélodie principale de Requiem et dont l’air se retrouvé tout au long du cd, mais repris à chaque fois avec une ambiance différente ? Et bien, c’est la même recette pour The fountain ! Pour l’instant, ça tourne en boucle, je suis sous le charme (et apparement pas le seul) et il me tarde de voir le film qui parait tout aussi bien… mais ce sera pour un autre sujet !

 

B00004Y6Q5.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

 

 


 

Bon il est tard, j’ai besoin de sommeil et j’ai pas l’impression que ce topic a été super bien écrit… mais bon retenez l’essentiel : si vous aimez ce genre de musique et d’ambiance alors vous vous devez de découvrir cette BO ! A ce propos, vous pouvez toujours laisser un petit commentaire ou un mail et je me ferais un plaisir de vous faire découvrir quelques « extraits » de ce disque  !

 

Sinon vous pouvez aussi écouter quelques extraits sur fnacmusic en cliquant ICI 

 

Voila c'est tout pour ce soir! Je tenais juste au passage à remercier cantare pour ses commentaires!

 

Merci à vous et a bientôt sur ToX !

 

Commentaires

merci pour ton blog;-)je me delecte en lecture

Écrit par : celia | 04/01/2007

Aaaahhh, enfin un blog bien écrit, intéressant, et sans fautes d'orthographes...
y'en a pas bcp des comme le tien, alors continue, prends un peu le temps... Je le fais tourner!
Bonne chance pour tes exams...
A ++++, miaou!!

Écrit par : Filizzz | 04/01/2007

Les commentaires sont fermés.